Agence Linkedin Ads

LinkedIn, c’est plus de 23 millions d’utilisateurs au total et 10,7 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France en 2022. Ce qui fait de la France le deuxième marché en Europe et le 6ᵉ au monde pour la plateforme.

LinkedIn est un réseau social pour les professionnels qui compte 810 millions de membres provenant de plus de 200 pays du monde.

SEARCH-Factory : votre agence LinkedIn Ads

Chez Search-Factory, agence marketing digital certifiée, nos consultants, en plus de leurs expertises Google Ads, sont des experts social ads. Le SMA est un levier permettant de promouvoir du contenu dans une optique publicitaire sur les réseaux sociaux via les plateformes de social Ads comme Facebook Ads, et LinkedIn Ads. Différent du SMO (Social Media Optimisation) qui comme le SEO (Search Engine Optimisation) est organique, le SMA comme le SEA (Search Engine Advertising) est payant.

Pourquoi faire des campagnes LinkedIn Ads ?

LinkedIn est le leader des réseaux sociaux de rencontre et d’échange entre professionnels. Pour aider les annonceurs et entreprises à atteindre leurs objectifs commerciaux, le réseau a mis en place sa plateforme publicitaire LinkedIn Ads. LinkedIn Ads est une plateforme incontournable pour atteindre une audience professionnelle.

En effet, vous pouvez cibler une audience de qualité dans un contexte professionnel évoluant dans un secteur cible. Grâce à ses différentes options de ciblage, la plateforme vous assure un ciblage précis, efficace et personnalisé avec le retargeting.

Nous contacter

Les différents objectifs proposés par LinkedIn

Avant d’initier une diffusion sur LinkedIn Ads, assurez-vous que vos objectifs commerciaux soient bien définis et clairs. Vous pourrez ensuite définir votre stratégie sur cette régie.

La publicité sur LinkedIn offre 3 catégories d’objectifs axés sur la Notoriété, la Considération, ou la Conversion. Pour bénéficier d’une optimisation idéale, vous avez le choix entre différents objectifs propres à chaque catégorie.

Objectif axé sur la Notoriété

Vous pouvez faire connaître votre marque en générant un grand volume d’impressions via des campagnes axées sur la notoriété.

Objectifs axés sur la Considération

Si vous avez un objectif axé sur la considération, vos campagnes pourront être configurées pour accroître les interactions avec votre marque. Vous pouvez ainsi choisir d’inciter les utilisateurs LinkedIn à visiter votre site, favoriser l’engagement de votre audience avec votre contenu ou augmenter les vues de vos vidéos.

Objectifs axés sur la Conversion

Quand votre objectif est plus orienté sur la conversion, vous avez le choix entre 3 types de campagne.

  • Génération de leads : obtenez des leads via des formulaires intégrés à LinkedIn. Les formulaires sont pré-remplis avec les données des membres LinkedIn. Le prospect est acquis en 2 clics : le membre entre en interaction avec votre publicité, s’il est intéressé par votre offre de valeur, il n’a plus qu’à valider le formulaire.
  • Conversion sur le site web : amenez les utilisateurs à convertir sur votre site. Redirigez des internautes qui présentent un fort intérêt pour votre marque ou produit vers votre site ou vers une landing page spécifique afin de générer des prospects ou des ventes.
  • Objectif Candidature : mettez en avant vos offres d’emploi avec l’objectif de candidature. Touchez les candidats qui sont en recherche de poste et potentiellement intéressés par vos offres d’emploi.

Les différents types de Ciblage proposés par LinkedIn Ads

Le ciblage par audience d’utilisateur

En plus d’un large panel d’objectifs, LinkedIn Ads propose une excellente précision de ciblage. La régie offre deux possibilités de ciblage : ciblage par audience et ciblage par attributs de l’audience :

  • Dans le ciblage par audience, vous utilisez vos données pour cibler à nouveaux les utilisateurs ayant interagi avec votre site ou votre page LinkedIn. Ce ciblage est idéal pour une stratégie de remarketing.
  • En utilisant les attributs de l’audience, vous accédez à plus de 20 critères de ciblage pour vous aider à affiner l’audience de vos publicités.

Vous disposez de 5 familles de critères de ciblage : société, données démographiques, enseignement, expérience professionnelle, centre d’intérêt et caractéristiques.

Le ciblage par société :

Vous pouvez cibler des utilisateurs en fonction de leur relation à une société. En effet, la régie vous propose de cibler des internautes, ayant évolué dans une entreprise ou s’y intéressant, en choisissant des critères comme notamment le nom, la catégorie de l’entreprise, son secteur d’activité, sa taille.  

Le ciblage par données démographiques :

Il est possible d’effectuer un ciblage démographique en ciblant l’âge et le sexe du membre.

Le ciblage par enseignement :

Vous pouvez atteindre votre audience en fonction de son enseignement en prenant en compte son diplôme, son domaine d’étude, ou encore les écoles qu’elle a fréquentées. 

Le ciblage par expérience professionnelle :

Vous avez la possibilité d’effectuer un ciblage en fonction de l’expérience professionnelle avec des données comme les années d’expérience, le poste ou le niveau hiérarchique du membre.

Le ciblage par centres d’intérêt et caractéristiques :

Atteignez votre audience en fonction de ses centres d’intérêt, ses groupes LinkedIn ou ses caractéristiques tel qu’une promotion obtenue récemment ou encore si le membre est en recherche de poste, ouvert à la formation ou en reconversion.

L’outil est donc plus qu’idéal pour atteindre des prospects B2B qualifiés.

Les différents formats pour vos publicités sur LinkedIn Ads

Une fois l’objectif défini, vous avez accès aux différents formats pour votre campagne.

Le Text Ads est un format de petite taille.  L’annonceur fournit un titre, une description et une image 50×50 pixels. L’annonceur contrôle ses dépenses en payant au CPC (Coût Par Clic) ou au CPM (Coût Par Impression). L’annonce Text Ads apparaît en haut ou à droite du fil d’actualité sur la page.

Le Sponsored Content ou contenu sponsorisé, est un bon moyen pour gagner en visibilité. Proposant différents formats de contenu (article, photo, carrousel, infographie, vidéo), l’annonce est diffusée dans le fil d’actualité de l’internaute. Bien qu’apparaissant dans le fil d’actualité, le Sponsored Content est une publicité dite Native Advertising. Le format est non intrusif, il se fond dans le fil d’actualité avec un aspect similaire au contenu non publicitaire, à la seule différence que la notion de “sponsorisé” est présente. De plus, avec ce format de publicité, les annonces sont aussi diffusées sur LinkedIn Audience Network, que sur des applications partenaires.

Le Dynamic Ads est un format qui accentue la notion de personnalisation. L’annonce affichée sur l’écran de l’internaute apparaît, à droite de la page, en associant sa photo de profil LinkedIn au logo de l’entreprise. Les utilisateurs étant souvent exposés à des campagnes sponsorisées, le Dynamic Ads est un format efficace pour différencier son annonce des autres.

Avec ce format, l’annonceur interagit avec sa cible directement dans la messagerie LinkedIn de ce dernier. Le Sponsored InMail est un format qui permet une forte personnalisation du message privé : il peut être personnalisé avec le nom, prénom et poste de l’utilisateur.
Le format présente un taux élevé d’ouverture. Il faut malgré tout garder en tête que c’est un format qui ne permet d’envoyer qu’un email sponsorisé à un utilisateur que tous les 60 jours environ. De plus, l’annonce doit être envoyée uniquement depuis un profil personnel LinkedIn, interne à l’entreprise.

Le Display ads est semblable au Text Ads, en étant de plus grande en taille. Avec ce format il est possible de diffuser une annonce à côté du fil d’actualité de l’utilisateur. Le Display Ads permet de diffuser des annonces sous forme d’images pour présenter votre entreprise ou encore votre produit. Misez donc sur une image et un message impactant.

Nous contacter

Pourquoi faire appel à notre agence LinkedIn Ads pour gérer vos publicités LinkedIn ?

Chez Search-Factory, nos consultants Paid Media vous accompagnent dans la mise en place de votre stratégie publicitaire LinkedIn Ads.

  1. Dans un premier temps, si ce n’est déjà fait, nous effectuerons le paramétrage de votre compte Campaign Manager, via lequel nos consultants vont gérer vos campagnes.
  2. Ensuite, nous définissons ensemble les objectifs de chaque campagne, que ce soit pour développer votre image de marque, acquérir des Leads ou du trafic
  3. Intervient par la suite la définition de votre audience sur la base de vos personas cibles. Le paramétrage se fait avec précision : en fonction de critères spécifiques à votre entreprise et votre persona
  4. Après avoir choisi les objectifs et l’audience cible, nous choisissons les formats adéquats à chaque campagne parmi ceux présentés plus haut.
  5. Enfin, nos consultants répartissent le budget entre vos campagnes, définissent la stratégie d’enchère à appliquer à chacune de vos campagnes, et leurs périodes de diffusion. Dépendamment du format choisi, les enchères se feront au coût par clic (CPC), au coût par impression (CPM), ou au coût par envoi (CPS).

Pour rappel, au CPC le paiement se fait dès qu’un internaute clique sur une annonce. Le CPM est le montant moyen payé pour 1 000 impressions. Le CPS quant à lui concerne uniquement le InMail, qui est facturé une fois l’annonce arrivée dans la messagerie de la cible.

Une fois vos campagnes lancées, nous nous assurons de leurs performances par un suivi rigoureux des indicateurs clés de performance (KPI). Nous analysons les clics, taux de clics, interactions, conversions, leads, et optimisons vos campagnes pour vous assurer de meilleures performances.

Et si on travaillait ensemble ?

Demander un rendez-vous