Optimisation SEO On-site

Donnez à votre site des bases techniques saines : facilitez le travail des crawlers, maximisez l’indexation de vos contenus, générez un trafic SEO qualifié !

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Donner à votre site des bases techniques saines pour faciliter le travail des crawlers des moteurs de recherche et permettre l’indexation de vos contenus afin de générer du trafic SEO.

Au-delà de la technique pure, notre pôle SEO ON est automatiquement associé à la réflexion stratégique sur les requêtes core business pour votre entreprise.

Faisant partie des piliers du référencement naturel, le SEO On-site consiste en l’optimisation technique des pages de votre site internet. À chaque page va être assigné un mot-clé principal afin d’en favoriser la compréhension par les moteurs de recherche. Après avoir déterminé le mot-clé spécifique à une page, un travail sur plusieurs aspects de la page doit être mené. Ces optimisations passent par divers points, tels que l’élaboration d’une arborescence cohérente, la mise en place d’un balisage sémantique, l’ajout de balises méta, l’amélioration du temps de chargement, etc.

Une optimisation des aspects techniques du site doit aussi être menée pour garantir une performance optimale de votre site web.

Le SEO On-site doit constituer la base de tout projet web. En effet, si cette phase d’optimisation on-page n’est pas respectée, votre site ne disposera pas d’un bon socle pour permettre aux contenus de se positionner dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP’s).

Plusieurs critères sont à respecter lorsque l’on parle d’optimisation on-site :

  • En premier lieu, il faut constituer une structure sémantique cohérente pour le site. C’est ce qui constitue la base, l’architecture du site ;
  • Un travail sur le balisage doit ensuite être mené, afin de segmenter de façon pertinente les contenus au sein d’un site et ainsi permettre à Google d’identifier de quoi parle une page ;
  • Vient ensuite une optimisation de la performance du site, visant à améliorer sa vitesse, sa puissance ;
  • Les liens ainsi que les tags au sein de votre site ont aussi une importance cruciale ;
  • En dernier lieu vient l’optimisation de l’expérience utilisateurs (UX), visant à faciliter l’accessibilité du site.

La réalisation d’audit de référencement

Réaliser un audit SEO consiste à vérifier la présence des éléments techniques indispensables à la bonne indexation de votre site, tels que la présence d’un sitemap optimisé, d’un robot.txt à jour, d’une bonne gestion des redirections ou encore le respect du protocole HTTPS. Cette exploration de votre site va aussi permettre de dégager les axes d’amélioration en termes de performance comme le temps de chargement, etc. Effectuer un audit de référencement naturel permet aussi de détecter les éventuelles pénalités délivrées par Google suite à différentes implémentations de votre part ou à la mise à jour de ces différents algorithmes (Google Penguin, Panda, etc.).

Cette phase d’audit comprend également une étude de mots-clés, visant à déterminer précisément les mots-clés les plus pertinents par rapport à l’activité de votre entreprise et la manière dont les internautes recherchent des informations relatives à votre activité. Vient ensuite une phase d’attribution des mots-clés sélectionnés à chacune des pages de votre site web de façon cohérente et pertinente.

L’analyse de la concurrence est par ailleurs importante puisqu’elle vise à comprendre le positionnement des concurrents et identifier les bonnes pratiques sur votre secteur d’activité afin de maximiser l’impact des actions à mettre en place.

Vous l’aurez compris, cette phase d’audit est indispensable dans le but d’établir une stratégie de référencement naturel pertinente et permettre un meilleur positionnement sur les différents moteurs de recherche (Google, Bing, Qwant, etc.). Cette amélioration du positionnement de vos pages va naturellement engendrer une meilleure visibilité et donc un gain de trafic, conduisant potentiellement à une hausse du chiffre d’affaires généré par votre site.

Un accompagnement et des conseils SEO sur mesure

Notre équipe d’experts SEO vous accompagne pour tous vos projets de création ou refonte de site internet. Cet accompagnement SEO vise à garantir des bases SEO saines et solides pour développer une stratégie de référencement pérenne. Également, toutes les recommandations SEO émises par nos consultants font l’objet d’un suivi d’implémentation, afin de s’assurer de la bonne mise en place celles-ci.

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