Pourquoi et comment créer un carrousel sur LinkedIn ?

Le 24 mai 2021  SEA

En quelques années, LinkedIn est devenu une plateforme incontournable pour les entreprises qui souhaitent développer leur visibilité digitale. Avec 722 millions de membres inscrits en 2021 dans le monde, 10 millions d’utilisateurs actifs français par mois en 2019 et un nouveau membre toutes les 7 secondes, on comprend le poids que peut avoir ce réseau […]

En quelques années, LinkedIn est devenu une plateforme incontournable pour les entreprises qui souhaitent développer leur visibilité digitale. Avec 722 millions de membres inscrits en 2021 dans le monde, 10 millions d’utilisateurs actifs français par mois en 2019 et un nouveau membre toutes les 7 secondes, on comprend le poids que peut avoir ce réseau social BtoB dans la réussite des sociétés et des indépendants qui l’utilisent. À l’instar d’autres réseaux sociaux, LinkedIn dispose d’outils de publicité web. Nous allons, dans cet article, vous expliquer en quoi LinkedIn Ads est un moyen efficace pour développer vos activités commerciales.

Qu’est-ce qu’un carrousel LinkedIn ?

Un carrousel LinkedIn est un format de publicité sponsorisée. Il propose aux utilisateurs du réseau social de naviguer horizontalement à travers 10 visuels appartenant à la même annonce. Le carrousel de LinkedIn Ads est une excellente façon de renforcer la relation d’une entreprise avec sa cible, notamment parce qu’elle humanise le contenu proposé et qu’elle facilite la création de campagnes de publicité non seulement informatives mais surtout avenantes.

Cet outil de campagne web publicitaire fait appel à la solution de marketing de contenu appelée storytelling. Avec le storytelling, vous avez l’opportunité de développer plus en profondeur l’histoire de votre entreprise, de votre marque, de votre produit ou de l’événement sur lequel vous souhaitez communiquer avec votre publication. Le carrousel LinkedIn permet notamment d’accroître de manière notable les taux de clic, les taux de conversion, les leads et le trafic de vos pages de destination.

Les spécifications techniques du carrousel LinkedIn

Dans votre future campagne publicitaire LinkedIn Ads à destination de votre audience, pour créer un carrousel, vous devrez suivre quelques règles simples en termes de format pour le texte et les images.

Ces quelques conventions techniques s’établissent de la façon suivante :

  • pour le texte du titre : il faudra utiliser un maximum de 255 caractères.
  • pour le texte d’introduction : il est conseillé de ne pas aller au-delà de 150 caractères (255 signes au grand maximum) pour que le texte soit lisible dans sa totalité sur tous les écrans d’appareils mobiles.
  • pour le texte du titre de chaque carte d’image : celui-ci doit respecter un maximum de deux lignes pour ne pas être rogné à l’écran.
  • pour les images : l’outil doit au minimum en contenir 2 et au maximum 10. Et les formats acceptés sont le JPG, le PNG et le GIF sans animation. Il est conseillé au même titre d’insérer des images au format 1080 x 1080 pixels.
  • pour la taille du fichier : votre annonce ne pourra pas dépasser les 10 Mo.

Pourquoi créer un carrousel LinkedIn ?

Au sein d’une campagne de publicité LinkedIn Ads, le carrousel tient une place prépondérante. Nul doute que visuellement, le carrousel est ludique et agréable à regarder. Mais c’est une autre donnée qui va faire la différence. On le sait, un format visuel permet une meilleure compréhension immédiate et une meilleure rétention du message qu’il véhicule. D’un point de vue marketing, il est donc tout à fait pertinent de créer des publicités avec un carrousel car vous pourrez faire passer à votre audience des messages à la lisibilité exemplaire et ce, en un minimum de temps.

D’autre part, le carrousel de LinkedIn Ads mise sur le dwell time. Le dwell time représente la valorisation du temps qu’un visiteur passe sur une publication. Or, la plateforme LinkedIn prend en compte depuis quelque temps cette dimension algorithmique. Un carrousel LinkedIn pousse l’utilisateur à passer d’image en image en cliquant ou en slidant (sur mobile). Il passe ainsi plus de temps sur la publication. L’algorithme de LinkedIn appréciant ce phénomène, il mettra davantage en avant vos prochaines publications dans le fil d’actualité.

Sachez que le format carrousel de LinkedIn Ads est un support précieux pour développer une stratégie de owned media dans le cadre d’un projet d’inbound marketing.

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Comment créer un carrousel LinkedIn ?

Pour produire un format de carrousel avec LinkedIn Ads, nous vous invitons à procéder selon les étapes suivantes. En premier lieu, il vous faut créer un PDF contenant autant de pages que votre publication comportera de slides. Ensuite, rendez-vous sur votre publication et cliquez sur l’icône « document » située à droite de l’interface de création de publication.

Puis, grâce à l’action « partager un document », vous allez pouvoir ajouter le document en PDF. Téléchargez votre PDF et enfin, partagez-le sur le fil d’actualité. Votre PDF est automatiquement converti en carrousel.

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