Paid Media

Qu’est-ce que le Paid Media ?

Faisant partie du concept POEM (Paid Owned Earned Media), le Paid Media fait référence aux espaces publicitaires achetés par une marque. Le Paid Media a pour objectif d’accroître la notoriété d’une marque ou acquérir de nouveaux prospects/clients en ciblant les carrefours d’audience. La totale maîtrise du budget, du ciblage ainsi que du message font du Paid Media un des modes de communication les plus efficaces pour générer du business.

Quels sont les différents leviers webmarketing du Paid Media ?

L’achat d’espace publicitaire sur le web peut s’effectuer via différents leviers. Choisir le levier à adopter doit s’effectuer en adéquation avec les habitudes de vos cibles et vos objectifs marketing. Notre agence webmarketing vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie digitale et vous aide à déterminer les leviers d’acquisition les plus pertinents et les plus susceptibles de générer un retour sur investissement (ROI) optimal.

Le Search Engine Advertising (SEA)

Le SEA se base sur un système d’enchère visant à acquérir un espace publicitaire, sur le réseau search de Google, ou sur le réseau Display. Du choix du type de campagne à la structuration des comptes en passant par la définition de la stratégie d’enchère, Search-Factory met à votre disposition l’expertise de ses consultants SEA afin d’optimiser l’allocation de vos investissements publicitaires.

Les campagnes Adwords Les campagnes Display

Les campagnes Adwords

En lançant une campagne de liens sponsorisés sur le réseau search de Google, vous avez la possibilité d’enchérir sur des mots-clés ciblés en liens avec votre activité, en vue d’apparaître dans les premiers résultats de Google. Le référencement payant constitue un excellent moyen de générer un trafic qualifié sur votre site, et ainsi maximiser vos taux de conversion.

Les campagnes Display

Si votre e-commerce est en manque de notoriété et de visibilité sur le web, le Display peut vous permettre d’y remédier. Associé au retargeting, le Display peut aussi devenir un réel outil de conversion et de fidélisation.

Le Social Media Advertising (SMA)

Le SMA consiste à promouvoir un site web, un produit ou encore un contenu sur les réseaux sociaux. Contrairement au SEA où c’est à l’annonceur de définir le profil type de ses clients pour établir son ciblage, les utilisateurs de réseaux sociaux renseignent une quantité phénoménale d’informations à leur sujet. Ces informations permettent ensuite à l’annonceur d’établir un ciblage très fin pour diffuser ses annonces publicitaires. On distingue deux grands réseaux sociaux, à l’usage très différent, permettant la mise en place de stratégie social ads : Facebook et Linkedin.

Search-Factory vous propose de vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie social ads. Du lancement de vos campagnes publicitaires, à leurs optimisations en passant par une analyse approfondie des résultats, notre agence social ads met à disposition son expertise pour propulser votre marque sur les médias sociaux.

Facebook Ads Linkedin Ads

Facebook Ads

Aujourd’hui Facebook comptabilise 2,2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels à travers le monde, votre cible s’y trouve forcément. La publicité sur les réseaux sociaux peut vous permettre de les atteindre, si celle-ci est ciblée de façon intelligente et comporte un message suffisamment attrayant.

Linkedin Ads

Grâce à des critères de ciblage précis, et des formats d’annonces adaptés à une audience professionnelle, Linkedin Ads représente votre meilleur allié pour générer des leads qualifié en B2B

Évidemment, ces différentes stratégies d’acquisition peuvent être combinées et/ou utilisées en complément de stratégie Earned Media, tel que le content marketing afin d’avoir un impact optimal sur l’audience ciblée.

Search-Factory : votre agence certifiée aux différents leviers d’acquisition Paid Media

                       

L’agence Search-Factory bénéficie du label Google Partner Premier et l’ensemble des consultants au sein de l’agence est certifié Google Analytics. De plus, nos consultants en référencement payant disposent des certifications Google Adwords Search & Display. Évidemment, en aucun cas une certification Google est un gage d’excellence, il s’agit d’une condition nécessaire mais non suffisante à l’exercice des métiers du SEA.

Si vous souhaitez être accompagné par une équipe de consultants experts en Paid Media, n’hésitez pas à contacter notre agence.