Blog

cocon sémantique

Qu’est-ce qu’un cocon sémantique ?

19 mars 2019

Avant d’entrer dans le vif du sujet – le cocon sémantique – il est bon de rappeler que la sémantique, au sens propre du terme, désigne l’étude du sens, des relations entre les mots, ce que l’on cherche à signifier. Afin d’apporter aux utilisateurs une réponse pertinente, le moteur de recherche a besoin de comprendre […]

mots clés seo

Comment faire une recherche de mots-clés SEO ?

8 mars 2019

Le choix des mots-clés pour un site web est l’une des étapes essentielles lors de la mise en place d’une stratégie de référencement naturel par un référenceur. Cette recherche de mots-clés se fait également lors d’un audit SEO pour améliorer l’indexation et mieux référencer son site.

Comment et pourquoi créer une campagne Google shopping sur Google ads (Adwords)

27 février 2019

Qu’est-ce que l’outil Google Shopping ? Google shopping a…16 ans ! Déclinaison de son aîné (Google AdWords récemment renommé “Google Ads”) né 3 ans auparavant et développé autour du concept d’achats de mot-clés, Google Shopping s’est d’abord appelé “Google Product Search”. Ce service s’adresse à (presque) tous les sites marchands et fonctionne comme un comparateur […]

google ads logo

Pourquoi et comment lancer une campagne sur le réseau display Google ?

25 janvier 2019 SEA, SEA

Qu’est-ce que le réseau Display Google ? Composante importante du référencement payant (SEA), le réseau Display de Google, également appelé Google Display Network (GDN), vous offre la possibilité de placer des annonces sur l’ensemble des sites internet partenaires du réseau Google, comme des sites d’actualités ou des blogs par exemple. Autrement dit, vous pouvez diffuser vos annonces […]

Thématiques

GooglePartnerBingAds
GoogleAQI
CESEO
ABtasty
Prestataire de formation