Google Ads est le levier « Pull marketing » par excellence puisqu’il permet d’apporter une réponse directe aux requêtes des internautes sur le moteur de recherche Google. Le travail d’une agence Google Ads consiste à positionner votre offre parmi la concurrence, en réponse au besoin exprimé. A ne pas confondre avec le référencement naturel : nous faisons ici référence aux liens sponsorisés (SEA), situés juste au-dessus des résultats SEO.
La plateforme publicitaire Google Ads offre donc cet avantage : être visible sur internet auprès d’une cible ultra qualifiée et au moment opportun. Lorsqu’elle est bien maîtrisée, celle-ci permet d’obtenir des résultats rapides, directs et concrets, car mesurables. En somme, c’est un levier de croissance presque essentiel à toutes entreprises en recherche de référencement web.
Néanmoins, Google Ads (anciennement Adwords) reste l’un des leviers marketing les plus complexes à maîtriser, d’où l’importance fondamentale de confier le pilotage de vos campagnes Google Ads à une agence d’experts.

SEARCH-Factory : votre agence Google Ads Partner Premier
La certification Google Partner Premier, décernée au 2% des agences Françaises les plus performantes (selon Google) est le 1er gage de la maîtrise technique de l’outil.
SEARCH-Factory est Google Partner Premier depuis la création du programme en 2016. Nous disposons grâce à cette distinction d’un support premium auprès des équipes techniques Google, d’un accès prioritaire à certaines bêta Google Ads et d’un support stratégique pour les comptes éligibles.
Pour autant, le choix de votre partenaire de confiance sur Google Ads ne peut pas s’arrêter à ce seul critère : pour figurer parmi les résultats de recherches sponsorisées Google, la concurrence est rude. Seules les agences Google Ads les plus expérimentées, ayant développé une vision du levier peuvent hisser leurs clients en pole position sans risquer l’hémorragie financière !
Nous contacterPourquoi choisir notre agence Google Ads pour gérer vos campagnes de publicité ?
Des consultants Google Ads Seniors, disponibles et à l’écoute.
Les consultants SEARCH-Factory disposent tous d’une solide expérience dans l’acquisition Google Ads. À leur intégration dans l’équipe, ils ont tous reçu une formation de plusieurs mois pour appréhender les spécificités de l’outil, en maîtriser les mécaniques et développer leur vision. Une fois en gestion sur les comptes, ils sont accompagnés, challengés et managés par notre Quality Manager, expert Google Ads depuis plus de 10 ans. Son rôle est de maintenir un niveau de qualité irréprochable sur tous les comptes et d’assurer la mise en place systématique des best practices Google Ads de l’agence.
En tant que levier de pure performance marketing Google Ads est taillé pour aller à l’essentiel, c’est-à-dire driver un trafic qualifié, prêt à convertir sur votre site. C’est la raison pour laquelle vous serez accompagné dès le démarrage de notre prestation pour calculer vos objectifs de performance :
- votre seuil de rentabilité publicitaire ;
- le coût d’acquisition d’un prospect ou d’un client ;
- votre retour sur investissement (ROI) pour une croissance rentable
Vous n’avez jamais expérimenté le levier et vous vous demandez quel est le budget nécessaire pour adresser votre marché via Google ads ? Nous réalisons gracieusement un business plan ayant pour objectif de vous présenter le volume de requêtes annuel moyen disponibles sur votre verticale. Partant de ces données, nous travaillons avec sur la projection de vos KPI business : ROI si vous êtes e-commerçant, coût d’acquisition prospects/clients si vous souhaitez générer des leads qualifiés.
Des méthodes de travail qui s’inspirent de l’artisanat sur-mesure
Nous transposons les méthodes du travail artisanal aux métiers du digital :
- L’apprentissage se fait dans la sérénité et l’excellence, sans précipitation.
- Une attention particulière au détail est apportée à chaque strate de votre structure Google Ads : rien n’est laissé au hasard. Notre approche du levier est manuelle, sur un marché où l’automation est devenue un réflexe, une facilité.
- La qualité de la relation est au cœur de notre démarche : les échanges avec vos consultants sont ouverts, constructifs et critiques.
- Enfin nous cultivons une démarche de sobriété communicationnelle : nous travaillons dans la discrétion, à l’image de l’artisan qui s’applique à faire plutôt qu’à dire ce qu’il fait et avec qui.
Les leviers de transformation proposés par Google Ads
L’univers de Google Ads est vaste. Pour y voir clair, vous devez connaître le champ des possibles. Voici donc un état des lieux, à date, des typologies de campagnes disponibles via la plateforme Google Ads.
Les annonces du réseau de recherche sont le cœur de Google Ads. L’achat de mot clés fonctionne par un système d’enchères qui permet de déterminer la position des concurrents en réponse aux requêtes des internautes sur le moteur de recherche Google. L’achat média se fait au clic, c’est ce qu’on appelle le PPC ou “Pay per click” outre-manche.
Réservé aux e-commerçants, Google Shopping fait aussi partie de l’écosystème de liens sponsorisés Google permettant de positionner des milliers de produits en réponse à des requêtes transactionnelles. Pour cela, nous vous accompagnons dans la création d’un flux shopping optimisé, essentiel pour créer vos annonces.
Via Google Ads, Google met à disposition le plus grand inventaire de sites et d’applications pour l’affichage de vos bannières Display. Le ciblage par centres d’intérêts, critères démographiques ou contextuels sont autant de stratégies à notre disposition qui pourront nous permettre de toucher vos clients finaux avec finesse et justesse. L’annonce responsive sur réseau display, le dernier format d’annonces Google Display, offre un très large panel d’options créatives.
Impossible d’ignorer la plateforme de streaming leader du marché (et bien sûr, propriété de Google) lorsqu’il s’agit de diffuser vos annonces vidéo. Par ce levier, nous travaillons votre notoriété de marque avec précision.
Avec ces typologies de campagnes dédiées aux modèles hybrides, nous drivons du trafic dans vos points de ventes physiques avec force de frappe inégalée.
L’une des mécaniques les plus efficaces du modèle Google Ads consiste à adresser une audience identifiée (notamment les visiteurs de votre site) avec un message ou des offres spécifiques. Redoutable !
Les prestations de notre Agence Google Ads
Audit de l’existant
Si vous disposez déjà d’un compte Google Ads, nous réalisons un audit complet de la situation en effectuant une revue exhaustive des best practices identifiées par notre agence de référencement payant, sans oublier les spécificités liées à votre marché et votre entreprise. Cette phase préliminaire permet de mettre en avant les axes d’optimisation essentiels à votre compte et de faire naître les prémices de notre stratégie d’acquisition SEA.
L’audit prend aussi en compte la phase dite “on site” du parcours client avec une analyse des taux de conversion et l’identification des freins potentiels liés à l’expérience utilisateurs proposée sur votre site internet.
Structuration de votre compte Google Ads
La clé de succès d’une stratégie Google Ads réussie c’est la structuration de votre compte : exhaustivité, segmentation et précision sont les maîtres mots. La structure de campagne doit refléter votre offre et inclure judicieusement les extensions Google Ads, éléments clés pour enrichir vos annonces et améliorer leurs performances, tout en facilitant la gestion du consultant pour servir vos objectifs
Gestion des campagnes Google Ads
L’atteinte de vos objectifs drive chacune des actions entreprises sur votre compte. Pour cela, une connaissance irréprochable de votre saisonnalité, de votre environnement concurrentiel et bien sûr une maîtrise totale de l’outil nous permettent d’assurer une gestion efficace de vos investissements médias.
Reporting des performances de campagnes
Notre pôle Web analytics développe les outils de data visualisation dont nous et vous aurez besoin pour une prise de décision éclairée et sereine concernant les caps à emprunter.
Les prestations complémentaires
Avec plus de 90% de part de marché du search en France, Google est évidemment la régie à activer en priorité. Les 10% restant sont majoritairement drainés par Microsoft Ads (la régie publicitaire du moteur Bing Ads) qui jouit d’un certain nombre d’avantages non négligeables : concurrence moins exacerbée que sur Google, public plus âgé pouvant disposer d’un pouvoir d’achat moyen supérieur et contexte d’utilisation davantage professionnel. Chez SEARCH-Factory, nous déploierons votre compte Google Ads sur cette régie internet dès que votre structure Google Ads aura atteint un niveau de maturité satisfaisant (souvent à +3 mois).
Malgré cela, le SEARCH atteint une limite intelligible par tous : si vous adressez la majeure partie des requêtes associées à votre business sur Google et Bing, vous atteignez votre plafond de verre.
Pour gagner davantage en visibilité, SEARCH-Factory vous proposera un dispositif “Push Marketing”, en complément du “Pull”. En plus du volume incrémental qualifié généré par le Push, la gestion d’un mix marketing complet offre toute la latitude nécessaire à votre agence pour :
- mener les tests sur plusieurs fronts en multipliant les approches d’acquisition clients ;
- driver vos budgets SEA sur les leviers les plus performants ;
- ajuster les stratégies pour définir le meilleur mix marketing qui répondra à vos enjeux.