Agence YouTube Ads

SEARCH-Factory : votre agence YouTube Ads

Avec plus de deux milliards d’utilisateurs par mois, YouTube est le 2ᵉ moteur de recherche dans le monde. Le format vidéo est devenu un incontournable des usages du web, et par conséquent le format idéal pour promouvoir vos produits/services et offrir un gain de visibilité non négligeable à votre entreprise.

SEARCH-Factory accompagne de nombreux annonceurs sur cette régie, qui cherchent à améliorer leur notoriété ou augmenter leur chiffre d’affaires. En tant qu’agence Paid Media certifiée sur l’environnement Google nous vous accompagnons dans le déploiement de vos campagnes YouTube Ads.

Nous contacter

Pourquoi lancer des campagnes de pub sur YouTube ?

Sur YouTube, vous touchez l’audience précise qui vous intéresse, pour certains formats, vous ne payez que lorsqu’un prospect visionne votre vidéo. Pour l’accompagner sur l’ensemble de son parcours d’achat, une variété de formats publicitaires est à votre disposition.

Quels sont les formats de publicité sur YouTube TrueView ?

Suscitez l’engagement des utilisateurs en utilisant des vidéos attrayantes et les formats adéquats. Quels sont les formats proposés ?

Les annonces Instream

Le format Instream offre 2 types de formats : désactivable et non désactivable.

Les annonces Instream désactivables

Elles sont diffusées avant, pendant, ou après une vidéo. L’utilisateur a la possibilité de passer l’annonce, auquel cas la publicité ne sera pas facturée. La facturation est faite lorsque l’internaute interagit avec votre vidéo, s’il regarde 30 secondes ou l’intégralité de la 

vidéo si cette dernière dure moins de 30 secondes.Les annonces Instream non désactivables

À l’inverse des annonces Instream vues précédemment, ce format non désactivable permet de diffuser l’intégralité de votre message publicitaire sans que les internautes puissent passer l’annonce. Avec une durée maximale de 15 secondes, ces annonces sont diffusées avant, pendant ou après une vidéo. La facturation est effectuée en fonction du nombre d’impressions.

Les annonces Bumper

Ce format, d’une durée de 6 secondes maximum, diffusé avant une vidéo s’utilise avec un message clair et percutant, pour toucher votre audience à grande échelle. Avec ce format, il n’est pas possible de passer l’annonce diffusée et la facturation se fait sur la base du nombre d’impressions.

Les annonces In-feed

Ces annonces In-feed s’insèrent en recommandations d’autres vidéos, ou dans les résultats de recherche, pour faire découvrir vos offres. Ce format présente vos annonces In-feed sous forme d’image miniature de votre vidéo et de texte descriptif. L’internaute est invité à cliquer sur l’annonce, auquel cas la facturation est enclenchée.

La Bannière Masthead

Un format qui recouvre la page d’accueil YouTube, pour considérablement développer sa notoriété de marque ou d’offre en cours (promotion, soldes, etc.). L’annonce vidéo est lancée automatiquement, sans le son, pour une durée maximale de 30 secondes. Si intéressé, l’utilisateur a la possibilité d’activer le son, ou de cliquer sur la bannière, auquel cas, il sera redirigé vers la page de diffusion de la vidéo. Disponible uniquement sur réservation via un conseiller commercial Google, les investissements publicitaires sont facturés sur la base de mille impressions.

Les annonces OutStream

Ces annonces vous permettent de toucher une audience sur mobile exclusivement. N’étant pas diffusé sur YouTube, le format OutStream diffuse vos annonces sur les sites web et applications partenaires vidéos Google. La vidéo est lancée sans le son, avec la possibilité de l’activer si les internautes le souhaitent.

Utilisez la puissance du ciblage YouTube Ads

La plateforme bénéficie de l’ensemble des ressources Google pour paramétrer vos campagnes publicitaires et toucher votre audience précise. Pour y arriver, plusieurs modes de ciblage sont mis à disposition.

Choisissez le centre d’intérêt de votre audience YouTube Ads 

Les centres d’intérêts : Ciblez les internautes selon les sujets pour lesquels ils sont passionnés, mais également vis-à-vis de leurs habitudes sur des thématiques de plus en plus précises. Ne ciblez plus simplement les sportifs, ciblez les férus de marathon.

Affinez votre audience YouTube Ads

Définissez qui vous souhaitez toucher avec votre annonce.

  • Les critères démographiques : Âge, genre, statut parental… Voir des événements de la vie, comme un diplôme ou l’achat d’une maison.
  • L’emplacement géographique : Configurez les différents pays sur lesquels porte votre campagne ou ciblez l’audience à proximité pour l’attirer dans vos magasins.
  • Les audiences sur le marché : Les consommateurs très qualifiés, qui sont en pleine recherche d’un produit ou service en particulier.
  • L’intention personnalisée : Pour diffuser vos publicités au moment opportun et fluidifier au mieux l’expérience utilisateur. Que les recherches soient faites sur YouTube, ou bien sur Google, la régie publicitaire saura identifier les besoins utilisateurs de manière exhaustive pour promouvoir vos offres.
  • Le remarketing : Que vous utilisiez vos propres listes de clients ou suiviez un prospect sur son parcours d’achat, le remarketing vous aidera à accompagner vos prospects, de la découverte à la conversion. Il est même possible d’aller plus loin en trouvant des audiences similaires à partir de votre base de données clients.

Ciblez votre audience par catégories de contenu

Définissez où diffuser votre annonce.

  • L’emplacement : Ciblez des emplacements sur des sites web ou blogs, des chaînes, des applications.
  • Les thèmes : Diffuser votre publicité en ciblant des sujets spécifiques vous permettra d’avoir accès à une diffusion sur grande panoplie de chaînes, vidéos et sites web dont le contenu est en lien avec les thèmes qui vous intéressent.
  • Les mots clés : Ciblez les expressions ou mots clés pour lesquelles votre audience montre un intérêt.
  • Les appareils : Ciblez votre audience en fonction des appareils sur lesquels ils naviguent : ordinateurs, appareils mobiles (smartphones ou tablettes) ou écrans TV avec Chromecast.

Pourquoi faire appel à notre agence pour gérer vos campagnes YouTube Ads ?

L’agence YouTube Ads SEARCH-Factory vous accompagne sur l’ensemble de vos campagnes YouTube, de la définition de votre stratégie jusqu’aux mesures de performances. 

1. Création de votre stratégie YouTube Ads

  • La définition de vos objectifs
  • Le type de campagne adapté à votre diffusion
  • Le ciblage de votre audience
  • Le choix des formats d’annonces

2. Mise en place et gestion de vos annonces et campagnes

  • Mise en place du tracking
  • Mise en place des annonces
  • Optimisation évolutive des campagnes

3. La mesure des performances de vos campagnes YouTube

  • Monitoring des performances
  • Analyse des axes d’amélioration
  • Échanges réguliers avec vous

L’expertise de nos consultants au service de vos publicités YouTube Ads

SEARCH-Factory, agence Google Ads composée d’experts, met ses compétences techniques et marketing au service de vos campagnes YouTube Ads. Notre agence est certifiée Google Partner Premier 2022, démontrant ainsi l’expertise et l’excellence stratégique de ses consultants. Ainsi, SEARCH-Factory figure parmi les 3% des partenaires Google les plus performants de France.

Comment faire de la publicité sur YouTube Ads ?

  1. Connectez-vous à votre compte YouTube et importez votre vidéo publicitaire
  2. Créez une nouvelle campagne de publicité dans Google Ads
  3. Choisissez le type de campagne vidéo, le format et l’objectif adéquat
  4. Configurez votre campagne en précisant votre budget publicitaire, le calendrier de diffusion et la stratégie d’enchères. 
  5. Choisissez où vous souhaitez diffuser vos annonces (Résultats de recherche YouTube, vidéos YouTube ou les partenaires vidéos sur le de Display)
  6. Définissez les audiences cibles que vous souhaitez toucher
  7. Enfin, sélectionnez votre vidéo publicitaire et diffusez votre annonce

Combien coûte la publicité sur YouTube Ads ?

Le coût pour faire de la publicité sur Youtube dépend du montant que vous souhaitez investir. Lors du paramétrage, vous définissez le budget maximum que vous désirez allouer à votre campagne. Généralement, une limite budgétaire quotidienne est mise en place. 

Et si on travaillait ensemble ?

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