Retargeting : vos campagnes de reciblage publicitaire
avec Search-Factory.

Qu’est-ce que le retargeting ?

Le retargeting permet de (re)cibler les internautes ayant visité votre site avec une annonce ou une bannière sur un site partenaire du réseau display. Des annonces pertinentes les incitent à revenir pour concrétiser une conversion. En mode dynamique, le remarketing permet d’afficher les produits ou services consultés par les internautes sur votre site, comme les produits présents dans un panier d’achat. À savoir, il n’y a pas de différence entre retargeting et remarketing. En effet, le premier désigne le procédé de reciblage marketing, tandis que le second est un nom donné par Google à ce procédé dans le cadre de Google Ads.

Schema-Remarketing

Comment fonctionne le retargeting ?

Techniquement, le retargeting se base sur l’implémentation d’une balise JavaScript sur votre site. Celle-ci va alors établir une liste de visiteurs de votre site web en déposant des cookies de retargeting anonyme dans leur navigateur. Cette liste va ensuite permettre de placer des annonces auprès des visiteurs de votre site sur des sites partenaires.

Au-delà de cet aspect technique, le Remarketing ou Retargeting, assure une fonction de rentabilisation de votre trafic en récupérant les audiences de votre site les plus engagées (abandonnistes) ou les plus à même de s’engager (visiteurs récents).

A travers un storytelling adapté et une maîtrise des niveaux d’enchères proportionnels aux récences de chaque segment d’audience, nous sommes en mesure de ré-adresser une offre qui fera la différence.
Chaque cible peut dès lors faire l’objet d’un call-to-action voire d’un scénario dédié, tout en définissant une pression marketing qui évite l’aspect souvent intrusif du Remarketing.

Une segmentation pertinente au service d’objectifs marketing précis donne les meilleurs résultats.

En complément des modes standard et dynamique, les listes de remarketing Google proposent aussi de cibler les mobinautes ayant utilisé votre application ou site mobile, ou de recibler les utilisateurs qui ont consulté votre chaîne YouTube. Au-delà du champ d’application Display elles permettent aussi d’accéder à des pondérations d’enchère en Search et même à des variations d’annonces textuelles basées sur la nature des audiences : il s’agit du RLSA (Remarketing Lists for Search Ads). Il est également possible d’utiliser le reciblage sur Facebook. En effet le réseau social permet d’atteindre des utilisateurs ayant déjà consulté votre site ou application mobile, ce qui garantit une audience ultra-ciblée.

En choisissant SEARCH-Factory, vous faites le choix de l’ultra-expertise, de la séniorité et à un accompagnement de qualité.

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En quoi le retargeting est-il efficace ?

En ne ciblant que les visiteurs de votre site, vous êtes certains de toucher une audience ayant d’ores et déjà montré un certain intérêt pour les produits ou services que vous proposez. Ainsi, les taux de conversions observés lors de campagnes de retargeting sont en général bien meilleurs que ceux observés sur des campagnes display par exemple. Outre ce bénéfice en matière de conversion, le retargeting permet une meilleure allocation des budgets de campagnes publicitaire au CPC par exemple, puisque vous économisez le coût d’impressions non ciblées. Le retargeting s’inscrit donc dans une logique de retour sur investissement fort.

Même si le retargeting est principalement utilisé dans le but de convertir, celui-ci vous assure aussi de rester dans l’esprit de vos cibles et ainsi améliorer votre notoriété.

Le retargeting ne doit cependant pas se substituer aux autres leviers webmarketing. En effet, si le remarketing est très efficace pour convertir et fidéliser vos consommateurs, il ne permet pas de conquérir de nouveaux clients. Pensez donc aux autres leviers d’acquisition  (SEO, SEA, SMA) afin de construire une stratégie digitale cross canal complémentaire.

Pourquoi faire appel à une agence pour ses campagnes de retargeting ?

La mise en place de campagnes de remarketing/retargeting nécessite un ensemble de compétences techniques et marketing qu’il est parfois difficile de réunir en interne. Externaliser ces campagnes de reciblage publicitaire permet d’avoir l’assurance d’une campagne efficiente, basée sur une connaissance des outils approfondie et une expertise solide en matière de gestion de budget publicitaire. Ne vous reste plus qu’à choisir la bonne agence SEA !

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