
SEARCH-Factory, votre agence certifiée Facebook Ads
SEARCH-Factory, agence Facebook Ads, est une agence de marketing digital experte dans la publicité sur les réseaux sociaux (social ads). Nous accompagnons nos clients au-delà de la gestion des comptes en leur apportant un service d’accompagnement complet, comprenant l’apport d’une vision stratégique sur l’ensemble de leur mix marketing.
Comme avec Google Ads, nos équipes mettent leur maîtrise de la régie Facebook Ads au service de nos clients par la mise en place de publicités performantes dans l’optique de faire croître leur business et maximiser le ROI.
Les formats d’annonces sur Facebook Ads
Les publicités carrousel Facebook Ads
Le format carrousel permet de diffuser au moins 2 et jusqu’à 10 images ou vidéos dans une seule annonce. Chaque visuel dispose de son propre titre, de sa description, de son call-to-action (CTA), et de sa landing page. Idéal pour les e-commerçants, le format offre la possibilité de promouvoir différents produits de votre catalogue dans la même annonce. Vous pouvez également utiliser les 10 emplacements de visuels pour présenter les détails pertinents et avantages de votre produit.
Les publicités vidéo Facebook Ads
Ce format permet de mettre en avant vos produits ou services, ou votre entreprise en utilisant le son et les mouvements. Utilisez des vidéos courtes pour capter l’attention, et attirer les internautes vers votre marque en diffusant un message unique, clair et simple.
Les publicités image Facebook Ads
Ce format permet de diffuser un seul message à l’aide d’une image et d’une description. Pour un message percutant, le choix du visuel est important. L’image doit être de haute qualité et pertinente, et la description simple et claire.
Pour un message personnalisé, vous pouvez aussi utiliser le format Facebook DPA qui est un format pouvant prendre la forme d’une image ou d’un carrousel. Il permet de diffuser des annonces montrant des produits aux internautes qui se sont rendus sur votre site web et ont montré de l’intérêt pour ces produits.

Pourquoi faire appel à une agence certifiée Facebook Ads ?
Faire appel à une agence de publicité Facebook présente de nombreux avantages. Vous avez tout d’abord la garantie d’être accompagné par des experts qui maîtrisent les dernières avancées technologiques de la régie.
Profitez en plus de l’expérience des agences SMA pour optimiser le retour sur investissement (ROI) de vos campagnes publicitaires en générant du trafic de qualité vers vos pages web.
C’est un fait : les agences certifiées Facebook Ads améliorent nettement les résultats de ventes et de promotion de votre communication digitale sponsorisée.
Nous contacterL’accompagnement de nos consultants experts certifiés Facebook Ads
Dans notre agence social ads, l’expertise de notre équipe est caractérisée par son expérience acquise sur la régie et des certifications Facebook Ads que détiennent tous nos consultants. Ils ont à cœur d’accompagner nos clients à chaque étape de la collaboration.
Stratégie de campagne Facebook Ads
Le déploiement de vos campagnes publicitaires Facebook débute par une analyse de vos besoins. Avec vous, nos consultants traduisent vos besoins en objectifs stratégiques précis comme accroître votre notoriété, générer du trafic ou des conversions. Ils vous guident ensuite dans le choix des types de campagnes à exploiter et le budget à allouer en fonction des objectifs.
Ciblage de l’audience adaptée
Après avoir défini la stratégie adaptée à vos objectifs, nos experts social ads définissent les cibles adaptées à vos publicités en ligne. Ces cibles peuvent être des audiences Facebook de remarketing ou des audiences d’acquisition.
Optimisation des campagnes
Une fois vos campagnes paramétrées et mises en ligne, nos consultants suivent au quotidien les données générées afin d’être en permanence réactifs face aux diffusions. Ces données, remontées quasi en temps réel dans la plateforme, sont analysées dans l’optique d’effectuer des ajustements de vos campagnes pour en optimiser les performances et accroître le ROI.
Reporting de vos performances sur Facebook Ads
Nous vous donnons une visibilité sur les performances de vos publicités grâce à des temps d’échanges destinés à la lecture des performances de campagne, directement sur la plateforme ou avec nos outils de Datavisualisation en ligne. L’intérêt est de vous tenir informé de l’évolution des performances et de vos investissements et d’ajuster en permanence les stratégies.
Comment sommes-nous devenus une agence certifiée Facebook Ads ?
Les certifications Facebook Ads, nommées certifications Facebook Blueprint, attestent de l’expertise et de la maîtrise de la régie par les professionnels du secteur SMA (Social Media Advertising) et du SMO (Social Media Optimization).
Les acteurs du domaine passent un examen surveillé en présentiel ou en ligne pour valider leurs connaissances de la plateforme.
Lors de l’examen, sur un score total de 1 000, il faut avoir enregistré un score de 700 minimum pour acquérir une certification Blueprint.
Une fois passées et validées, les certifications sont à repasser au bout de 12 mois pour maintenir les compétences des professionnels à jour dans un secteur qui évolue sans cesse.
La certification « Spécialiste des achats de médias certifié·e Meta »
Pour acquérir cette certification, il faut démontrer la maîtrise de ses compétences dans les thématiques suivantes :
- Planification de campagne : analyse du besoin et définition des objectifs et de la stratégie.
- Configuration : définition et paramétrage des campagnes et des formats d’annonces en fonction de la stratégie.
- Optimisation : analyse des performances et définition des axes d’optimisation.
- Mesures et rapports : analyse des rapports d’étude de mesure et détermination des axes d’adaptation des campagnes futures.
La certification « Spécialiste de la planification média certifié·e Meta »
L’acquisition de cette certification porte sur la maîtrise des thématiques suivantes :
- Évaluation des besoins : identification des objectifs et KPI et définition de la stratégie.
- Connaissances et statistiques : analyse des KPI et identification des opportunités.
- Recommandations relatives aux médias : choix du type d’achat et des emplacements et définition du budget.
- Suivi des performances de campagne : évaluation des performances de campagne et définition des axes d’optimisation.
- Stratégie médiatique : choix des objectifs de campagne en fonction des objectifs commerciaux et de la stratégie de ciblage.
Vous souhaitez développer votre business et lancer votre entreprise sur Facebook Ads ? Contactez-nous dès maintenant pour bénéficier d’un accompagnement complet par nos experts Facebook Ads, alliant professionnalisme, vision à long terme et performance.
Les autres régies proposées par Facebook Ads
Comme Google, Facebook met en œuvre tous les moyens à sa disposition pour offrir un réseau de plateforme publicitaire permettant aux entreprises de réaliser une publicité digitale pertinente où que se trouvent leurs cibles.
Comptant plus de 1,393 milliard d’utilisateurs en 2022, Instagram est devenu une régie publicitaire qu’on ne peut mettre de côté. La régie propose différents formats d’annonces dont les Stories Ads, idéales pour accroître sa notoriété ou son volume de conversions.
Facebook offre également la possibilité de faire de la publicité directement dans sa plateforme de messagerie avec Messenger Ads. Avec la régie, vous pouvez diffuser vos campagnes dans la messagerie Messenger ou dans les Stories, excellent moyen de multiplier les points de contact avec votre cible.