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L'accompagnement de notre agence programmatique

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  • Création et mise en ligne de vos campagnes programmatiques

  • Optimisation et reporting de vos campagnes

Avec quelles régies travaillons-nous ?

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SEARCH-Factory : votre agence Paid Média certifiée aux différents leviers d’acquisition

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La publicité programmatique est un processus automatisé d’achat d’espaces publicitaires en ligne, reposant sur des enchères en temps réel (RTB). En pratique, elle permet aux annonceurs de diffuser des messages de manière personnalisée et efficace. Cette personnalisation s’opère grâce aux fonctionnalités de ciblage offertes par le programmatique, tandis que son efficacité découle de la flexibilité permettant d’atteindre l’audience de manière adaptée. En témoignent les différents formats de publicités programmatiques : Display, Native, Vidéo, DOOH, Audio, CTV, Gaming.
Comment tout cela fonctionne ? C’est la rencontre entre des plateformes d’achat, appelées DSP (Demand Side Platform), et des plateformes de vente, appelées SSP (Supply Side Platform). Les DSP sont les outils de travail de nos Media Traders, c’est les plateformes qui nous permettent d’acheter et sélectionner les emplacements publicitaires. Quant aux SSP, elles offrent la possibilité pour les éditeurs de mettre à disposition leurs espaces publicitaires.

La richesse de la programmatique se trouve dans la variété de formats disponibles à l’achat. Audio, DOOH ou Display : que choisir ? Nous vous guidons à travers les multiples leviers programmatiques existants.

Les formats display IAB

Les formats display IAB, considérés comme standards, sont largement répandus et adoptés par l’industrie de la publicité numérique. Ces formats sont classifiés selon leur taille en trois catégories :

  • les petits formats comprennent la bannière (468×60), le pavé (300×250) et le skyscraper (120×600) ;
  • les formats moyens regroupent la méga bannière (728×90), le méga skyscraper (160×600) et le format grand angle (300×600)
  • les grands formats incluent le billboard (970×250), le masthead (1000×300) et l’habillage (1800×1000).

Les Native Ads

Les Native Ads ou publicités natives sont conçues pour s’intégrer harmonieusement au contenu d’un site, de manière à ce qu’elles soient moins perçues comme intrusives et davantage comme une partie intégrante du site.

Leur apparence naturelle est un atout considérable puisque l’on remarque que ces formats sont plus engageants que les formats display IAB. L’expérience utilisateur est grandement améliorée et les taux de clics sont généralement plus élevés !

Les Vidéos

Le format vidéo en programmatique est très prisé par les annonceurs, car il excelle pour répondre à un objectif de notoriété. On différencie les vidéos in-stream (intégrées à un contenu comme sur Youtube Ads) et out-stream (hors contenu). Pour aller plus loin, les annonceurs ont la possibilité de sélectionner les emplacements pré-roll (affichage de la vidéo ads avant le démarrage du contenu); mid-roll (au milieu du contenu) et les post-roll (à la fin du contenu).

Le DOOH (Digital Out Of Home)

En pleine expansion, le DOOH (ou Digital Out Of Home) désigne la publicité extérieure numérique. Il est devenu un incontournable de la publicité programmatique ces dernières années, c’est l’évolution directe de la publicité traditionnelle type affichage, panneaux publicitaires. Les écrans sont souvent situés dans des lieux à forte affluence : centres commerciaux, aéroport, metro, rues commerçantes… et offrent une grande flexibilité dans la diffusion des publicités : selon le moment de la journée, les lieux, la météo.

La publicité CTV (TV connectée)

La CTV désigne les téléviseurs connectés à Internet par le biais d’appareils qui offrent la possibilité de naviguer sur le web et d’utiliser des dispositifs de streaming vidéo et audio. La publicité CTV est donc simplement le fait de diffuser sur des télévisions connectées. Avec l’essor des plateformes de streaming, souvent au détriment de la TV cablée, les annonceurs ont de plus en plus la possibilité d’atteindre leur coeur-de-cible.

L’audio

Dernier format publicitaire et pas des moindres : l’audio ! C’est la possibilité de diffuser des spots publicitaires dans des contenus audios comme des plateformes de streaming, des podcasts, des radios en ligne, etc. Certaines plateformes offrent la possibilité d’aller plus loin en ajoutant un visuel et un CTA lorsque la publicité est diffusée.

Différents types d’achat existent en programmatique, chacun offrant des avantages différents selon les objectifs et les budgets des annonceurs :

  • Le RTB (Real Time Bidding) ou Open Auction : achat en temps réel permettant aux annonceurs d’enchérir pour chacune des impressions publicitaires disponibles. Les inventaires des éditeurs sont disponibles à n’importe quel annonceur.
  • Les PMP (Private Market Place) : similaire à l’Open Auction de part l’achat effectué en RTB, les PMP sont des enchères réservées à un groupe sélectionné d’annonceurs qui souhaitent enchérir sur un inventaire précis d’un éditeur. Une méthode d’achat privilégiée pour avoir accès à un inventaire de haute qualité.
  • Le programmatique direct ou programmatique garanti : l’achat ne se fait plus en RTB mais en direct avec les éditeurs où est garanti un certain nombre d’impressions à un prix fixe. Idéal pour garantir la diffusion de vos campagnes sur un inventaire premium et une visibilité sur une campagne spécifique à un moment donné.

De nombreux intervenants gravitent autour de l’écosystème programmatique. Ils interagissent entre eux pour faciliter l’achat et la vente d’espaces publicitaires en ligne de manière automatisée. Concrètement, la programmatique est une place de marché avec une offre et une demande.

Du côté de la demande se trouvent les annonceurs, souvent représentés par leur agence media, qui cherchent à promouvoir leurs produits ou leurs services à travers des publicités en ligne.

Les agences média traitent avec des trading desk ou en direct avec des DSP (Demand-Side Platform). Les DSP sont des plateformes qui permettent de cibler des audiences spécifiques et d’acheter des espaces publicitaires en temps réel.

Comment se fait l’achat d’espace ? Les DSP traitent les achats sur des places de marché appelées ad exchanges. Elles facilitent les transactions entre la demande (les annonceurs via DSP) et l’offre grâce au Real Time Bidding (RTB), ou l’enchère en temps réel.

Du côté de l’offre, nous retrouvons les SSP (Supply-Side Platform) : des plateformes utilisées par les éditeurs pour gérer et vendre leur inventaire publicitaire de manière optimisée. Et les éditeurs eux-mêmes qui sont propriétaires d’un ou plusieurs sites web/applications qui offrent l’espace publicitaire à vendre.

Le premier avantage de l’achat programmatique, et pas des moindres, est la possibilité pour n’importe quel annonceur d’acheter en temps réel un espace publicitaire. Cela réduit considérablement le nombre de tâches et le temps nécessaire au lancement d’une campagne publicitaire.

La publicité programmatique permet également de cibler avec précision n’importe quelle audience, améliorant par conséquent l’impact de vos campagnes et garantissant que votre message est transmis à la bonne personne au bon moment.

Qui dit achat en temps réel dit résultats en temps réel : avec l’achat programmatique, vous pouvez aisément optimiser votre diffusion et vos coûts selon les performances de votre campagne.

Dans un écosystème digital systématiquement bousculé par les nouveautés technologiques, nous vous conseillons de profiter de l’expérience d’une agence programmatique qui vous accompagnera entre les multiples DSP et stratégies programmatiques existantes.

La valeur ajoutée de SEARCH-Factory en tant qu’agence programmatique

SEARCH-Factory est à vos côtés pour vous guider à travers tous les aspects de la publicité programmatique. Profitez de notre savoir-faire dans le domaine programmatique pour faire de vos campagnes une réussite !

Notre approche unique en matière de programmatique

Historiquement concentré sur la performance à travers le SEA, nous conservons cette rigueur pour nos campagnes programmatiques, en mettant un point d’honneur sur l’évaluation et la transparence des résultats des campagnes que nous déployons pour nos clients. Collaborant avec de nombreux éditeurs, nous vous offrons l’accès à des espaces publicitaires de premier choix et exclusifs, garantissant ainsi la sécurité et l’intégrité de votre marque.

Envie de vous lancer en programmatique ou besoin d’un accompagnement sur vos stratégies actuelles ? Nos experts sont à votre disposition et seront ravis de répondre à toutes vos interrogations !

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