Agence certifiée Amazon Ads

Amazon Ads, régie publicitaire de la firme Amazon, est la 3e plateforme de publicité en ligne après celles de Facebook et Google, Facebook Ads et Google Ads. Acteur incontournable, Amazon Advertising représente pour un site marchand un gain en visibilité et en notoriété, et une réelle opportunité d’augmenter ses ventes et donc son chiffre d’affaires.

SEARCH-Factory, votre agence certifiée Amazon

Chez SEARCH-Factory, agence Amazon Ads, nous accompagnons nos clients de la définition de leurs stratégies à la mise en place de leurs campagnes publicitaires sur la régie. Nos consultants certifiés Amazon Ads prennent en charge la gestion des comptes publicitaires avec pour objectifs de booster les ventes de nos clients tout en gardant un œil sur leurs retours sur investissement (ROI).

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Les expertises de nos consultants certifiés Amazon Advertising

Sélection et déploiement des formats d’annonce les plus pertinents

Nos consultants vous orientent et vous accompagnent dans la mise en place de la stratégie adéquate et dans le déploiement des différents formats publicitaires. Ils engagent leurs expertises dans la réflexion sur le déploiement et le pilotage de vos campagnes sponsorisées dans le but d’atteindre vos objectifs marketing

Stratégie internationale Amazon Ads

Amazon offre cet avantage de pouvoir dupliquer un modèle avec vélocité à l’international.

En effet, dès lors qu’un vendeur est présent sur différentes marketplaces (et à condition que son catalogue soit correctement paramétré), il a la possibilité de créer une campagne sur l’une d’entre elles et ensuite de l’exporter automatiquement sur toutes ses autres marketplaces.

Amazon offre également la possibilité de traduire directement sur la console les mots-clés et audiences sur lesquelles un vendeur souhaite se positionner. 

Un gain de temps précieux pour la création de campagnes lorsqu’un vendeur est présent sur de multiples marketplaces étrangères.

Conception et déploiement d’Amazon Stores

Nous vous accompagnons dans la création de votre store Amazon, de la configuration au déploiement. Nos consultants s’assurent de la fluidité de l’expérience utilisateur lors d’une visite sur votre magasin virtuel afin de maximiser vos taux de conversion et donc vos ventes sur Amazon.

Optimisation de contenu A+

Nos consultants assurent la création de contenu enrichi supplémentaire à votre fiche produit, comme une description améliorée de votre produit et du contenu brand. Ils définissent notamment avec vous les mots-clés pertinents à intégrer à ce contenu.
Ce contenu livre des informations précises sur votre produit et votre marque à l’internaute. Il permet ainsi d’augmenter la considération du prospect vis-à-vis de votre univers de marque, mais aussi de qualifier davantage vos audiences visiteurs. De ce fait, l’ajout de contenu A+ à vos fiches produits optimise votre taux de conversion, le trafic et vos ventes.

Monitoring des performances de campagnes

Nous suivons quotidiennement l’état de vos campagnes Amazon Ads afin d’en assurer les meilleures performances. Ce processus permet d’un côté à nos experts d’affiner la stratégie pour maximiser vos retours sur investissement ; d’un autre côté, il nous permet de vous livrer des informations précieuses comme les performances de ventes par catégories de produit ou les segments d’audience qui convertissent le mieux.

Reporting des performances de campagnes

Pourquoi faire de la publicité Amazon Ads ?

Avec un moteur de recherche intégré, Amazon est le leader incontestable des sites e-commerce en France. Avec des campagnes de référencement payant, les marchands ont la possibilité de faire la promotion de leurs produits auprès de clients potentiels. La régie offre des avantages non négligeables que nous détaillons ci-dessous.

La puissance du géant de l’e-commerce

470 milliards de dollars de chiffre d’affaires mondial sur l’ensemble de l’année 2021, 16 % de parts du marché français, la firme de Jeff Bezos domine le marché de l’achat en ligne. Cela fait de l’entreprise américaine l’un des cinq membres des géants du Web appelés les GAFAM. Elle est aujourd’hui incontournable dans le secteur du marketing et de la publicité en ligne.

Amazon : un maximum de visibilité

Profiter de la régie pour augmenter ses ventes passe nécessairement par le référencement de ses produits. Avec un moteur de recherche interne, il est primordial de bien référencer ses produits afin qu’ils apparaissent dans les propositions de résultats de recherche sur Amazon. Comme sur Google, le référencement naturel (SEO) a toute son importance sur la marketplace.
La marketplace permet aux marchands de bénéficier d’une importante visibilité et de renforcer leur notoriété sur la toile, d’autant plus s’ils respectent les conditions de positionnement de l’algorithme de référencement d’Amazon, A9.

Une forte intention d’achat sur Amazon

Les prospects se rendent sur le site avec une intention d’achat forte et déjà bien définie. Pour exemple, en 2019, 68 % des acheteurs en ligne français se rendaient sur Amazon pour effectuer des recherches sur un produit qu’ils souhaitaient acheter.

Dès lors que les internautes visitent Amazon, ils savent généralementquels produits les intéressent et sont de fait dans une démarche proactive d’acte d’achat.

Les campagnes publicitaires sur Amazon Ads

Amazon Sponsored Products (produits sponsorisés)

Diffusé sur les pages de résultats et sur les fiches produits, ce format permet de faire la promotion des articles en vente à partir des offres produits d’un vendeur professionnel. Les annonces sont diffusées auprès d’une audience ciblée en fonction des mots-clés qu’elle recherche sur le moteur de recherche ou des pages produits qu’elle a récemment visitées. Le principe de rémunération d’Amazon est celui du coût par clic (CPC), c’est à dire que le vendeur n’est facturé que lorsqu’un potentiel acheteur clique sur sa publicité.
Les produits du marchand doivent cependant être éligibles pour bénéficier de ce format.

Amazon Sponsored Display Ads

Diffusé sur Amazon et les sites partenaires, sur les fiches produits, ce format permet par exemple de diffuser des publicités sur les fiches des produits similaires aux vôtres.
Les annonces Sponsored Display sont parfaites pour susciter l’intérêt des utilisateurs tout au long de leur parcours d’achat.

Amazon Sponsored Brands Ads

Également facturé au CPC (ou PPC pour Pay Per Clic), le format Sponsored Brands (ou marques sponsorisées) permet de développer sa notoriété de marque. L’annonce est composée d’éléments de création simples : le logo de votre marque, un titre et des visuels de vos produits. Votre publicité est diffusée au sein des pages de résultat de recherche.
Pour bénéficier de la visibilité qu’offre ce format, il vous faut être inscrit au registre des marques Amazon et idéalement être en possession d’un store sur la marketplace. Lorsque les internautes cliquent sur une annonce diffusée, deux possibilités de redirection sont possibles. Soit l’internaute est redirigé vers votre page de destination personnalisée, soit vers votre magasin Amazon.

Système d’enchères sur Amazon Ads

Amazon Ads offre la possibilité de choisir une stratégie d’enchères dynamiques ou une stratégie d’enchères manuelles

Avec les stratégies dynamiques (équivalent des stratégies intelligentes chez Google Ads), l’algorithme ajuste automatiquement les enchères. Un luxe !

Dans le cadre des stratégies d’enchères manuelles, il est possible de définir une enchère maximale à ne pas dépasser pour garder un contrôle total du budget investi.
Le montant maximum défini a bien évidemment une influence sur la diffusion de vos publicités. Si l’enchère est trop basse, vous risquez de limiter votre diffusion et donc votre visibilité. À l’inverse, une enchère trop haute a un impact direct sur votre rentabilité.

Pourquoi faire appel à une agence certifiée Amazon Ads pour vos campagnes publicitaires ?

Un annonceur accompagné d’une agence Amazon Ads va directement bénéficier de son expérience et de sa maîtrise de la régie publicitaire. Cette expertise est un réel atout pour l’annonceur. 

Dans un premier temps, c’est un gain de temps pour ce dernier qui n’a pas à gérer en interne le référencement SEO de son catalogue produits. 

De plus, Amazon Ads fait partie des régies que nous considérons comme complexes et chronophages dans leur utilisation (au même titre que Google Ads par exemple). Gérer ce levier d’acquisition en interne vous prendra du temps pour appréhender ses rouages, sans parler du risque d’échec. 

Une agence Amazon Ads développe une approche stratégique de la gestion de comptes et de campagnes, et maîtrise du bout des doigts les bonnes pratiques de la régie.

Enfin, la publicité Amazon nécessite un suivi très régulier des enchères et de l’état d’optimisation du compte, afin de profiter des meilleurs deals et de maximiser les ventes.

Une agence experte telle que SEARCH-Factory assure en continu l’optimisation globale de votre compte publicitaire, de la structure de vos campagnes aux enchères de vos annonces avec pour objectif d’optimiser votre ROI.

Vous avez des projets, et vous souhaitez vous lancer sur la plateforme publicitaire ?

Nos consultants Amazon Ads mettent leurs expertises à votre service pour vous accompagner et faire décoller votre activité sur la régie.

FAQ

La certification Amazon Ads est délivrée par Amazon afin de démontrer la maîtrise et l’expertise du détenteur. Pour avoir accès à ce certificat, le détenteur démontre et valide ses compétences et sa connaissance dans des matières spécifiques du levier.

Le coût des publicités sur Amazon Ads n’est pas fixe. Le coût dépend de la problématique du marchand, du budget qu’il souhaite investir dans sa campagne publicitaire et de ses objectifs.

Dans un premier temps, assurez-vous de respecter les conditions imposées :

    • Avoir un compte Amazon Seller Central (être vendeur tiers) ou un compte Amazon Vendor Central (être grossiste d’Amazon)

    • Enregistrez-vous au registre des marques et vérifiez que vos articles sont éligibles à la boîte d’achat Amazon (la Buy Box)

Vous remplissez ces conditions ? Alors vous êtes presque prêt à vous lancer sur la régie. Mais avant, veillez à partir sur les bonnes bases. Définissez des objectifs marketing clairs et précis. Assurez-vous que vos fiches produits sont fonctionnelles, prêtes à accueillir du trafic et à convertir.

Enfin, assurez-vous d’avoir les ressources nécessaires pour suivre et optimiser vos campagnes, car la publicité sur Amazon nécessite un pilotage très régulier.

Avant toute chose, vérifiez que votre marque est inscrite au registre des marques Amazon. Pour vous y inscrire, il vous faut avoir une marque déposée active, la preuve que vous en êtes titulaire, et avoir un compte Amazon, fournisseur ou vendeur.

Pour commencer, connectez-vous à votre compte Seller Central puis à l’onglet Stores et Manage Stores.

Une fois connecté, choisissez un template parmi la sélection qui vous est proposée en fonction des besoins de votre marque.

Créez vos pages en gardant à l’esprit que votre magasin Amazon sera composé de plusieurs catégories construites comme sur un site web classique. Il est donc important que l’expérience utilisateur y soit la plus optimale possible. Construisez votre page d’accueil, vos pages catégories ou produits phares, et pensez à inclure du contenu de marque pour renforcer la légitimité de votre marque auprès des acheteurs potentiels.

Une fois la production de vos pages terminée, vous pouvez importer vos produits.

Identifiez au préalable chaque produit avec un code d’identification standard Amazon (ASIN) afin de faciliter l’import en une seule fois.

Lorsque la création de votre magasin est complète, soumettez-le pour validation à Amazon.

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