
SEARCH-Factory : votre agence Instagram ads
Vous souhaitez développer la notoriété de votre marque sur Instagram ? Augmenter vos ventes auprès d’une jeune audience ?
SEARCH-Factory, agence de Paid Media Nantaise, vous accompagne dans la création et le suivi de vos publicités sur Facebook et Instagram.

Pourquoi passer par Instagram Ads pour faire de la publicité ?
Avec ses 21 millions d’utilisateurs, la plateforme est rapidement devenue un réseau social incontournable pour faire de la publicité, au même titre que Facebook et Youtube.
Vous ciblerez une audience jeune : la proportion la plus importante de visiteurs quotidiens se situe parmi les 20-24 ans et son application entre dans le top 5 des réseaux des 18-34 ans.
Ses publicités Natives s’intègrent parfaitement dans le flux d’actualité des utilisateurs et ses formats attractifs sont idéaux pour les campagnes de notoriété et même d’acquisition de leads et/ou de ventes selon votre secteur !
Avec Instagram, vous bénéficiez de la force de frappe de Facebook : une large base de données d’audiences publicitaires dans laquelle puiser pour vos campagnes Instagram.
Nous contacterPourquoi faire appel à notre agence pour gérer vos campagnes Instagram Ads ?
Définition de votre stratégie instagram Ads
Ensemble, nous travaillerons vos objectifs business pour définir vos objectifs de campagne.
Vous désirez développer votre image de marque auprès de vos cibles ? Nous vous guidons entre campagnes de notoriété, d’interactions ou d’acquisition de fans.
Vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires ? Accroître votre volume de vente ou de prospect ? Les social ads répondent aussi à ces objectifs, nous vous accompagnons sur des campagnes d’acquisition à la conversion, en les optimisant au coût d’acquisition et au ROI.
Pour y répondre, Instagram propose de nombreuses audiences (centres d’intérêts, remarketing, lookalike…) et trois emplacements publicitaires : le Fil d’actualité, l’onglet Explorer et les Stories.
Les formats sont relativement similaires à ceux de Facebook : Image simple (carré ou paysage), carrousel, vidéo (60s max) au format paysage ou portrait pour le format Story.
Pour générer de l’engagement : adaptez vos éléments graphiques à l’univers Instagram avec des vidéos et visuels créatifs.
Mise en place de vos campagnes Instagram Ads
La mise en place de vos campagnes Instagram commence par le choix de votre objectif publicitaire.
Nous procéderons ensuite à la création de groupes de publicités (également appelés Adsets) en segmentant par ciblages ou emplacements, tout en veillant à ne pas trop diviser vos audiences pour améliorer la phase d’apprentissage de l’algorithme.
Plusieurs étapes se suivent pour la création d’un ensemble de publicités. Elles se déclinent ainsi :
- Création et implémentation du pixel de tracking pour le suivi des conversions sur votre site.
- Création des audiences : localisation, âge, genre, langues, centres d’intérêt, remarketing, reach, etc.
- Choix des emplacements : manuel ou automatique.
- Définition du modèle d’attribution et de la méthode d’optimisation du budget.
Une fois le groupe de publicité créé, la création des annonces et l’ajout des formats se fait en fonction des emplacements sélectionnés précédemment.
Suivi des performances
Une fois les campagnes actives, nous pourrons analyser ses performances et réaliser des optimisations dès les premiers jours.
Sur la base de vos objectifs, nous analyserons les KPI suivants : volume de clics, taux de clics, coût par clic, conversions, taux de conversion, coût par conversion et retour sur investissement publicitaire.
Pour cela, il faut être attentif aux audiences, aux zones ciblées, aux placements ainsi qu’aux formats et messages choisis en vue d’être réactif dans l’optimisation.
L’onglet Répartition et les rapports Facebook/Instagram vous aideront à prendre les meilleures décisions pour votre activité.
Enfin, le renouvellement de vos annonces et l’analyse du KPI « taux de répétition » permettra de ne pas surexposer vos cibles aux mêmes messages.