SEARCH-Factory, agence spécialisée en marketing digital, vous accompagne avec son pôle d’experts Paid Media dans la mise en place de campagnes publicitaires Facebook Ads.
Plus qu’une simple gestion des campagnes, nous apportons un service haut de gamme à nos clients, par l’élaboration d’une stratégie digitale sur mesure. Nos objectifs finaux restent inchangés, offrir de la performance et du ROI aux entreprises que nous accompagnons.
Quel que soit votre secteur d’activité, notre engagement est de tout mettre en œuvre pour que votre stratégie digitale soit une réussite.
Pourquoi faire de la publicité avec Facebook Ads ?
Les campagnes publicitaires Facebook au service de vos objectifs marketing
Que votre objectif soit de générer davantage de chiffre d’affaires, de trafic, ou de notoriété, Facebook Ads répondra parfaitement à vos attentes grâce aux nombreux types de campagnes permettant de toucher l’intégralité de votre funnel marketing.
Nous pouvons donc observer 6 objectifs de campagne, eux-mêmes segmentés en « sous-objectifs » de campagne :
1/ Notoriété : montrez vos publicités aux personnes les plus susceptibles de s’en souvenir
- Couverture
- Notoriété de la marque
- Vues de vidéos
- Notoriété de votre boutique physique
2/ Trafic : redirigez vos publicités vers une destination telle qu’un site web, une application ou un événement Facebook
- Clics sur un lien
- Vues de page de destination
- Messenger et WhatsApp
- Appels
3/ Interactions : obtenez plus d’interactions sur vos publications, des messages, des vues sur vos vidéos, des mentions j’aime sur votre page, ou des réponses à vos événements
- Messenger, Instagram et WhatsApp
- Vues de vidéos
- Interactions avec la publication
- Conversions
4/ Prospects : attirez des prospects pour votre entreprise ou votre marque
- Formulaires instantanés
- Messenger
- Conversions
- Appels
5/ Promotion de l’application : attirez de nouvelles personnes qui installeront votre application et qui l’utiliseront
- Installations d’applications
- Événements d’application
6/ Ventes : trouvez des personnes susceptibles d’acheter vos produits ou services
- Conversions
- Ventes catalogues
- Messenger, Instagram et WhatsApp
- Appels
Un ciblage précis pour atteindre vos audiences
Avec plus de 2,8 milliards d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde en 2021, dont près de 40 millions en France, Facebook constitue aujourd’hui un levier d’acquisition primordial pour les entreprises souhaitant développer leur stratégie social ads.
Le volume considérable d’utilisateurs permet à ce réseau social de collecter toutes sortes de données personnelles et ainsi d’affiner au mieux le ciblage des campagnes publicitaires Facebook Ads.
Les différents types de ciblages exploitables sur Facebook Ads :
- Ciblage par données démographiques/géographiques : cibler les internautes en fonction de leur âge, genre, langue, localisation.
- Ciblage par centres d’intérêt : cibler des audiences spécifiques en examinant leurs centres d’intérêt, leurs activités, les pages qu’elles ont aimées, et les sujets en lien avec vos produits/services.
- Ciblage comportemental : cibler les internautes en fonction de leurs comportements, leurs précédents achats, ou leurs intentions d’achat.
- Audiences personnalisées : cibler les internautes ayant déjà montré un intérêt pour votre entreprise ou vos produits/services.
- Audiences similaires : cibler de nouveaux internautes similaires aux audiences qui ont déjà interagi avec votre activité (fans de votre page, visiteurs de votre site internet, acheteurs, etc.).
Des formats publicitaires adaptés à vos objectifs
Afin de toucher ces différentes audiences, de nombreux formats publicitaires sont disponibles aussi bien sur les réseaux sociaux Facebook, Messenger et Instagram, que sur les sites partenaires appelés « Audience Network ».
Chaque format dispose de ses propres avantages, et a pour but de mettre en avant de la manière la plus optimale le message que vous souhaitez diffuser auprès de votre cible.
- Format photo : mettre en scène de façon claire et simple une image et un texte attrayants. Étant donné que sur ce format il n’est possible d’ajouter qu’un seul visuel, il est important d’utiliser une image de grande qualité et en lien avec votre entreprise ou vos produits/services.
- Format vidéo : présentez les caractéristiques de votre entreprise ou vos produits, et attirez les internautes avec du son et du mouvement. Il est préférable d’utiliser des formats courts afin de marquer les esprits et de maximiser les chances que la vidéo soit vue entièrement.
- Format carrousel : rassemblez dans une seule annonce publicitaire jusqu’à 10 images et/ou vidéos à faire défiler. Chaque visuel peut disposer de son propre titre, CTA, et page de destination. Ce format est donc idéal si vous souhaitez promouvoir simultanément plusieurs produits ou services.
- Format collection : conçu pour les e-commerçants, il permet d’offrir une expérience unique à l’internaute grâce à une image principale et 4 petites images en dessous de celle-ci. Les produits mis en avant dans ce format sont directement repris depuis votre catalogue produits.
Pourquoi faire appel à notre agence pour la gestion de vos campagnes Facebook Ads ?
Avant de déployer vos campagnes Facebook Ads, c’est tout un travail d’analyse qui est effectué par notre agence, en partenariat avec vous, afin de bien définir vos attentes, vos objectifs, et les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre.
Ce n’est qu’une fois cette phase préliminaire finalisée que le consultant expert en charge de vos campagnes se penchera sur la création, le paramétrage, et la mise en ligne.
Voici comment s’articule le processus de déploiement des campagnes :
- Définition des objectifs : définir les objectifs de vos campagnes (notoriété, trafic, conversion).
- Élaboration de la stratégie : à partir des différents objectifs fixés et de votre budget, déterminer quels types de campagnes publicitaires et quelles plateformes (Facebook, Instagram, Messenger, Audience Network) pourraient être exploitées.
- Sélection de l’audience : analyser quelles cibles pourraient être visées pour répondre aux objectifs initiaux. Cela peut aussi bien être des audiences de remarketing (visiteurs du site, fans de la page Facebook, abonnés Instagram, etc.) que des audiences d’acquisition (audiences similaires, ciblage par intérêts, etc.).
- Création des visuels : notre agence vous assiste pour la réalisation graphique afin de créer des visuels pertinents et adaptés aux différents formats.
- Implémentation du Pixel : le Pixel Facebook Ads est primordial pour suivre les actions de l’internaute une fois qu’il a quitté l’environnement de Facebook et qu’il se retrouve sur votre site ou votre application. Sans le Pixel, il est par exemple impossible de remonter les conversions générées grâce aux campagnes publicitaires.
- Déploiement des campagnes : une fois le paramétrage finalisé sur l’ensemble des campagnes, l’activation peut être effectuée. Vos annonces sont donc mises en ligne et diffusées auprès des internautes.
- Suivi et optimisation des campagnes : les données générées par les campagnes remontant quasi en temps réel sur la plateforme, elles sont quotidiennement analysées et optimisées dans le but d’atteindre les objectifs initiaux et faire croître vos résultats.