SEARCH-Factory est une agence certifiée Amazon Ads, spécialisée dans la gestion des campagnes publicitaires sur la régie publicitaire Amazon. Notre équipe de consultants certifiés Amazon Ads, avec une forte appétence pour le domaine du retail, vous accompagne dans la mise en place de stratégies publicitaires efficaces pour augmenter votre visibilité, votre notoriété et vos ventes.
Pourquoi choisir une agence Amazon Ads pour la gestion de ses campagnes ?
Faire appel à une agence Amazon Ads est la meilleure solution pour booster vos ventes et optimiser vos retours sur investissement (ROI). En effet, nos consultants sont des experts dans le domaine et sauront vous accompagner dans la mise en place de votre stratégie publicitaire pour vous aider à atteindre vos objectifs.
De plus, en faisant appel à une agence, vous pourrez vous consacrer à votre activité principale et laisser des consultants expérimentés piloter cette régie publicitaire de plus en plus complexe à appréhender.
Les prestations proposées par notre agence Amazon Ads
Auditer votre compte Amazon Ads
Un audit est systématiquement effectué par notre équipe afin d’identifier en amont d’une éventuelle restructuration les éléments existants à corriger et/ou à optimiser.
Cela implique un passage en revue et en profondeur des campagnes, de leurs paramétrages, et une évaluation du potentiel non exploité dans le but de maximiser vos performances.
Définition des objectifs
Amazon offre aujourd’hui de nombreux moyens permettant de répondre à tous types d’objectifs (ventes, notoriété, branding, etc.). En fonction de vos besoins et de votre budget disponible, notre équipe sera en capacité de vous proposer une stratégie sur mesure. L’évolution des fonctionnalités est constante sur cette régie encore récente : nous faisons donc le nécessaire pour actualiser nos connaissances et compétences sur le sujet afin de mettre à disposition des clients les dernières nouveautés.
Structurer votre compte Amazon Ads
Une fois vos besoins et objectifs déterminés intervient la structuration (ou restructuration) de vos campagnes publicitaires. En fonction de notre audit, seront déployés les types de campagnes, de formats, et de ciblage les plus pertinents pour votre activité.
Une fois finalisée, la structure vous est systématiquement présentée afin que vous puissiez appréhender et comprendre les éléments mis en place, avant de les valider.
Piloter votre compte Amazon Ads
Dès la mise en ligne de votre nouvelle structure, tous les ajustements nécessaires au bon fonctionnement des campagnes sont mis en place sur vos comptes.
Cela passe par des optimisations d’enchères, d’exclusions, la mise en place d’A/B testing, d’ajustements de budgets, etc.
Les campagnes sont ainsi pilotées avec en ligne de mire l’unique volonté d’atteindre vos objectifs.
Analyser vos performances Amazon Ads
Une fois les campagnes lancées et les performances stabilisées, interviennent les notions d’opportunités et de scalabilité. En fonction des résultats générés et de leurs interprétations, notre équipe vous propose différents moyens pour que votre activité continue de croître sur Amazon (amélioration de la rentabilité, augmentation du chiffre d’affaires, développement à l’international, etc.).

Qu’est-ce qu’Amazon Ads ?
Au même titre que Google Ads et Facebook Ads, Amazon Advertising est une régie de publicité digitale permettant aux e-commerçants de mettre en place des campagnes de référencement payant qui auront pour but de promouvoir les produits qu’ils proposent.
Cette solution permet donc de faire connaître plus largement les produits à de potentiels futurs clients utilisant la plateforme Amazon. Avec plus de 300 millions de comptes actifs, Amazon offre une grande diversité de ciblage aux marchands diffusant des campagnes publicitaires.
En plus des emplacements réservés directement sur la plateforme Amazon, les e-commerçants peuvent également profiter d’une diffusion sur des emplacements publicitaires de sites partenaires, afin d’augmenter leur présence sur le web.
Nous contacterPourquoi mettre en place des campagnes sur Amazon Ads ?
Profiter de la notoriété d’Amazon et de son trafic
Avec plus de 50 % des acheteurs en ligne qui se rendent directement sur Amazon pour effectuer leurs achats, c’est tout le processus d’achat des consommateurs qui évolue depuis plusieurs années. C’est pourquoi Amazon Advertising est devenu une vraie opportunité pour les e-commerçants afin de gagner en visibilité et d’augmenter leurs ventes.
Avec une audience aussi importante, nul doute que les marchands trouvent l’audience qui les intéresse et à laquelle diffuser leurs publicités.
Amazon : un réseau de sites partenaires puissants
Parmi le large choix de formats publicitaires Amazon, certains d’entre eux ne sont pas diffusés uniquement sur la plateforme Amazon et son application, mais aussi sur d’autres sites partenaires d’Amazon.
Cela permet donc aux annonceurs de diffuser leurs annonces auprès d’internautes qualifiés, même lorsque ceux-ci naviguent en dehors du site Amazon, et ainsi d’en augmenter la visibilité.
En effet, grâce à son programme d’affiliation, Amazon peut diffuser les publicités sur ses sites partenaires. Amazon rétribue ensuite une commission dès lors qu’un achat est réalisé sur la marketplace.
Amazon Ads : l’avantage de la forte intention d’achat
Contrairement à Google, Amazon est une plateforme consacrée à l’achat de produits, ce qui laisse penser que ses visiteurs ont une intention d’achat élevée et qu’il sera logiquement facile de les convaincre d’acheter.
De façon générale, les utilisateurs ont une confiance importante en Amazon, ce qui augmente encore davantage le taux de conversion d’un prospect qui recherche un produit spécifique.
Développer sa présence sur cette marketplace et mettre en place des campagnes publicitaires donne donc aux marchands une opportunité supplémentaire d’acquérir de nouveaux clients et de les fidéliser.
Une UX optimisée pour la conversion
Les enjeux en termes de chiffre d’affaires de l’expérience utilisateur sur le site d’Amazon sont colossaux. Concevoir une UX et une UI (interface utilisateur) multigénérationnelles aussi optimisées sur desktop que sur mobile n’a pu être réalisé qu’à l’aide de l’A/B testing. Année après année, les équipes d’Amazon ont testé de nouveaux CTA (call to action), de nouveaux emplacements pour ceux-ci, ont modifié les produits associés et recommandés, amélioré les descriptions produits… afin de connaître ce qui a le plus d’effets sur la conversion.
Aujourd’hui, les équipes ont affiné les UX pour optimiser le déclenchement des achats, et donc améliorer le taux de conversion.
Lorsqu’un internaute est en phase d’achat et compare les offres sur différentes marketplaces ou boutiques en ligne, les chiffres montrent qu’il y a une probabilité importante qu’il se rende sur Amazon. Si vous n’y êtes pas présent, il y a donc de fortes chances qu’il tombe sur des offres concurrentes. Être sur Amazon, c’est se donner plus de chances de vendre.
Quels sont les formats de campagne Amazon Ads ?
Sponsored Products
Les publicités Sponsored Products apparaissent sur les pages de résultats ainsi que sur les pages produit. Ce sont des publicités rémunérées au coût par clic, les marchands vont donc payer uniquement lorsqu’un internaute clique sur la publicité. Cela permet de contrôler plus facilement ses dépenses et de planifier ses budgets.
Ce format permet de mettre en avant les offres individuelles de produits que le marchand vend sur Amazon, auprès de visiteurs cherchant des produits similaires.
Aucune création visuelle n’est à prévoir puisque les publicités sont générées automatiquement depuis les pages produit.
Le fonctionnement est similaire à celui que l’on retrouve sur les publicités Google Ads. Le marchand achète des mots-clés en lien avec ses produits, et les internautes qui recherchent ce type de produit sur Amazon se voient proposer l’annonce du marchand en priorité.
Nous retrouvons d’ailleurs des similitudes sur la sélection des mots-clés, qui peut se faire de façon manuelle (choisir soi-même les mots-clés sur lesquels se positionner) ou automatique (Amazon sélectionne les mots-clés pouvant générer des ventes).
Sponsored Brands
Ce format d’annonces a pour objectif principal de développer la notoriété de la marque grâce à des publicités personnalisables qui s’affichent sur les pages de résultats Amazon.
Tout comme les Sponsored Products, ces publicités sont facturées au clic.
Sur ces publicités peuvent figurer le logo de la marque du marchand, un titre personnalisé, et une sélection de produits ; elles sont diffusées auprès de clients recherchant des produits similaires.
Lorsqu’un internaute clique sur le logo de la marque, il est redirigé vers le Store ou une page de destination personnalisée, tandis que s’il clique sur un des produits de la publicité, il est redirigé vers la page produit.
Une redirection des Sponsored Brands vers un Store permet d’engager l’internaute dans un environnement qui concerne uniquement votre marque, et donc de l’éloigner de la concurrence.
Stores
La création d’un Store permet de personnaliser une page de destination consacrée à votre marque, et ainsi de renforcer la notoriété de votre marque sur Amazon. Cet espace permet aux marchands de référencer leurs portefeuilles produits et de créer un environnement immersif autour de la marque.
La mise en place simplifiée de cette interface ne demande aucun codage, c’est un système de « glisser-déposer » qui permet d’inclure facilement des images et vidéos multimédia.
Une fois le Store mis en ligne, le marchand se voit octroyer sa propre adresse web « Amazon.com/nomdelamarque », lui permettant de promouvoir son Store avec des publicités sur, ou en dehors d’Amazon.
Sponsored Display
Les Sponsored Display vous permettent de développer votre activité et votre marque en atteignant l’audience la plus adaptée, aussi bien sur Amazon que sur les sites partenaires. Avec cette diffusion en dehors de la plateforme Amazon, le marchand suscite de l’intérêt chez l’internaute tout au long de son parcours d’achat.
Ici aussi, la mise en place de campagnes est grandement simplifiée. Les visuels sont générés automatiquement à partir des fiches produit, et la facturation se fait au coût par clic.
Point important, les publicités ne sont diffusées que lorsque les produits sont en stock, afin d’éviter les investissements inutiles.
Deux options de ciblage sont disponibles sur les Sponsored Display :
- Le ciblage par produits : permet de générer de la considération auprès d’internautes qui recherchent activement des produits ou catégories de produits similaires aux vôtres. Les publicités sont uniquement visibles sur les pages produit ou les pages de résultats de la plateforme Amazon.
- Le ciblage par audience : permet de susciter l’intérêt de nouveaux acheteurs grâce aux audiences Amazon créées à partir de segments utilisant divers signaux d’achat. Il permet également de recibler les internautes ayant déjà montré de l’intérêt pour vos produits et qui auront donc probablement une plus grande intention d’achat. Les publicités sont visibles sur Amazon et sur les sites partenaires.
Amazon DSP
La DSP (demand-side platform) est une plateforme permettant aux annonceurs d’acheter des publicités display et vidéo sur Amazon et ses sites partenaires, et de les diffuser à grande échelle, avec le principe de l’achat programmatique, auprès de l’audience la plus pertinente.
Cette console est accessible aussi bien aux annonceurs qui vendent des produits sur Amazon, qu’à ceux qui n’en vendent pas.
Grâce à cette diffusion hors site, il est aussi bien possible de cibler de nouveaux clients en leur proposant du contenu présentant votre marque et vos produits phares, que de cibler des internautes ayant déjà visité vos pages produit et qui sont davantage susceptibles de passer rapidement à l’achat.
Il est donc important de souligner que grâce à ces ciblages extrêmement puissants (permis grâce au volume important de datas qu’Amazon collecte auprès de ses utilisateurs), cet outil programmatique n’a pas pour seul objectif le développement de la notoriété de la marque, mais aussi l’accroissement de la performance des ventes.