Le Web Analytics vu par Olivier Meyer

Le 23 mai 2016  Webanalytics

Consultant SEARCH-Factory durant un an et demi avant de se consacrer pleinement à la rédaction de son livre, Olivier Meyer a publié ce mois-ci aux éditions ENI son premier ouvrage intitulé « Web Analytics – Les meilleures pratiques pour optimiser les performances », que l’agence vous recommande fortement ! Une approche analytics pédagogique Le succès d’un projet web […]

Consultant SEARCH-Factory durant un an et demi avant de se consacrer pleinement à la rédaction de son livre, Olivier Meyer a publié ce mois-ci aux éditions ENI son premier ouvrage intitulé « Web Analytics – Les meilleures pratiques pour optimiser les performances », que l’agence vous recommande fortement !

Une approche analytics pédagogique

Le succès d’un projet web e-commerce est conditionné par l’adoption du web analytics dans une démarche d’amélioration continue : transformer plus de visiteurs en clients, arbitrer les investissements publicitaires et prendre les bonnes décisions.

La connaissance des bonnes pratiques pour la mise en place d’un tracking e-commerce avancé grâce à Google Tag Manager et Google Analytics ou Piwik, ainsi que la compréhension et la bonne interprétation des données d’audience pour en tirer l’information utile à l’entreprise, sont les conditions pour être autonome dans la mise en œuvre d’une stratégie webmarketing efficace.

Avec une approche pragmatique et pédagogique, le livre donne les clés au gestionnaire de site, webmaster, responsable marketing, pour définir et suivre les bons KPI (indicateurs de performance) et optimiser les conversions d’un site e-commerce, grâce à des méthodes éprouvées, expliquées pas à pas et illustrées par de nombreux rapports Universal Analytics e-commerce avancé et Piwik.

Le web analytics est une discipline transversale qui implique l’informatique et le marketing. Cet ouvrage est destiné à la fois aux profils informatique qui participent au développement d’un site web e-commerce, et aux profils marketing qui pilotent l’activité e-commerce : responsables marketing, chefs de projet e-commerce, webmarketeurs, webmasters, développeurs, et étudiants qui se destinent aux métiers du e-commerce ou de l’analyse d’audience.

Olivier Meyer, auteur expert et passionné en Analytics

Olivier Meyer est consultant et formateur en web analytics et SEO. Après une formation initiale de webdesigner, il a travaillé en agence et chez l’annonceur en tant que webmaster, chef de projet web et webmarketing, avant de se spécialiser sur le SEO et l’analyse d’audience. S’appuyant sur quinze années d’expérience et le suivi de nombreux projets digitaux, notamment de sites e-commerce à fort trafic, il enseigne les bonnes pratiques pour optimiser les performances des sites web.

Ouvrage préfacé par Achille Catel, fondateur de SEARCH-Factory

« J’ai travaillé sur de nombreux projets web analytics chez SEARCH-Factory » explique Olivier Meyer. « Achille a une approche ROIste, globale et pragmatique de son métier, et connait ma façon de travailler : il est donc le préfacier idéal pour mon livre sur le web analytics. Sans parler de son style littéraire et de ses références philosophiques, liées à son cursus, qui ne sont pas pour me déplaire, je savais qu’il pourrait donner le contexte et le relief nécessaire à la présentation de la discipline et de mon livre. Merci encore Achille ! »

Vous trouverez la préface de ce livre dans l’article Le Web Analytics préfacé par SEARCH Factory.

Voir le livre