Pourquoi se lancer dans les Stories Ads sur Instagram ?

Le 29 septembre 2021  SMA

SEARCH-Factory est une agence spécialiste en Social Media Advertising. Le SMA permet de promouvoir du contenu, des produits, une application ou encore votre site web sur les réseaux sociaux à l’aide d’une publicité sponsorisée. Avec ses 1,2 milliard d’utilisateurs, Instagram est l’une des régies publicitaires pionnières de ce marché. Elle propose de nombreux formats d’annonces, […]

SEARCH-Factory est une agence spécialiste en Social Media Advertising. Le SMA permet de promouvoir du contenu, des produits, une application ou encore votre site web sur les réseaux sociaux à l’aide d’une publicité sponsorisée.

Avec ses 1,2 milliard d’utilisateurs, Instagram est l’une des régies publicitaires pionnières de ce marché. Elle propose de nombreux formats d’annonces, dont les stories qui sont très appréciées des internautes.

Apprécié des marques pour sa capacité à décupler la visibilité, ce format propose plusieurs objectifs de campagne, notamment la génération de leads et la conversion. Zoom sur ce format.

Les Stories Ads, qu’est-ce que c’est ?

Arrivées en 2013 sur Snapchat, les stories sont aujourd’hui présentes sur de nombreux réseaux sociaux tels qu’Instagram, Facebook ou encore LinkedIn. Ce format vertical et éphémère connaît un succès fulgurant auprès des utilisateurs qui en consomment chaque jour des millions.

Pour une entreprise, les stories sont idéales pour accroître sa notoriété ou son volume de conversions.

Les Instagram Stories Ads

Instagram est le réseau social de partage de photos et vidéos esthétiques et tendance. Initialement connu pour ses publications carrées, Instagram a très vite rendu ses stories incontournables.

A la suite de ce franc succès, Instagram a rapidement introduit les Stories Ads sur sa plateforme. Les annonceurs ont maintenant la possibilité de faire de la publicité Instagram sous forme de stories.

Que sont les stories sponsorisées sur Instagram ?

Disponibles depuis 2019, les Stories Ads sont des photos ou des vidéos verticales lues automatiquement les unes après les autres. A l’inverse d’une story organique qui disparaît au bout de 24 heures, une story sponsorisée est diffusée aussi longtemps qu’on le souhaite.

Pour présenter ses produits, ses services ou encore sa marque, deux choix sont possibles :

  • Une image simple qui s’affiche en continu pendant 5 secondes.
  • Une vidéo courte de 15 secondes ou moins.

Pour créer une story Instagram sponsorisée, l’entreprise doit accéder au gestionnaire de publicités et créer une campagne Instagram Ads.

mobile
AGENCE SOCIAL MEDIA
INSTAGRAM ADS

Pourquoi faire des Instagram Stories Ads ?

Format idéal pour le storytelling, les annonces Stories Ads sont vectrice de notoriété et de conversion.

Chaque mois ce sont près de 4 millions d’entreprises qui utilisent les publicités en stories du fait de leurs nombreux avantages :

  • Grande personnalisation grâce à des emojis, du texte ou encore du son.
  • Les stories captent facilement l’attention des internautes.
  • Ces publicités verticales sont natives et s’affichent en plein écran entre les stories Instagram organiques.

Afin de développer sa notoriété, d’acquérir de nouveaux prospects ou d’accroître son nombre de conversions, les leviers Paid Media sont devenus incontournables. Pour une campagne Stories Ads, plusieurs objectifs de campagnes sont disponibles :

  • vues de vidéos ;
  • conversions ;
  • notoriété de la marque ;
  • installation d’application.

Suivre ses performances de campagnes Instagram Stories Ads

Il est possible de suivre ses performances sur une plateforme : le gestionnaire de publicités de Facebook Ads. Instagram met à disposition des annonceurs de nombreux indicateurs de performance :

  • impressions ;
  • nombre de clics ;
  • nombre de conversions ;
  • coût par conversions ;

Le ciblage de ses campagnes Instagram Stories Ads

Aujourd’hui les Instagram Ads regorgent d’opportunités marketing pour aider les entreprises à toucher et à communiquer avec de nouvelles audiences.

De la même manière que pour les publicités Facebook Ads, il est possible de cibler les internautes en fonction de plusieurs critères :

  • Données démographiques, géographiques et centres d’intérêt.
  • Audiences personnalisées : créer une audience avec ses clients existants.
  • Audiences similaires : toucher une nouvelle audience de personnes similaires à ses clients existants.

Il est également possible de passer des Ads Instagram en stories sponsorisées

Transformer tous ses contenus vidéos et images sponsorisées en Stories Ads est maintenant possible. Cette fonctionnalité fait gagner en visibilité et augmente le nombre de conversions en quelques clics seulement.

Vous voilà informés sur les stories Instagram Ads ! Vous avez besoin d’un accompagnement pour le déploiement de votre stratégie Social Ads ? Notre agence webmarketing conçoit et diffuse vos stories à une audience ultra ciblée pour générer du trafic qualifié sur votre site internet ou augmenter votre nombre d’abonnés.