RLSA : Remarketing List for Search Ads.

2 juin 2015 Google AdWords Étiquettes : ,
RLSA Adwords

 

Le RLSA est un outil de Google Adwords qui permet d’utiliser des listes de remarketing afin d’optimiser le ciblage des campagnes Search.

Cibler les internautes ayant déjà visité un site web

Le RLSA permet de segmenter et cibler les internautes ayant eu au moins une interaction avec un site internet. Grâce aux tags présents sur le site, on collecte un ensemble de cookies d’internautes ayant visité les pages du site. On peut ensuite créer différentes listes de remarketing, selon les comportements des visiteurs : visite du site, produits consultés, abandon de panier, etc… Ces listes de remarketing serviront pour le ciblage des nouvelles campagnes, avec des enchères et mots clés personnalisés, en fonction des actions menées par les visiteurs.

Avec un message plus pertinent

Les avantages pour l’annonceur: un ciblage affiné, un trafic plus qualifié, des enchères ajustées selon l’historique de visite des internautes. Ajouté à l’ensemble des critères de ciblage déjà proposés par Google, le RLSA permet de toucher la bonne personne avec le bon message au bon moment. L’internaute pourra également y trouver son compte puisqu’il recevra des offres plus pertinentes, en corrélation avec ses goûts et ses précédentes recherches.

A savoir: les listes RLSA sont disponibles à partir de 1.000 cookies collectés.

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