Responsable de clientèle digital (H/F)

Rattaché à la direction commerciale, votre mission est de développer les ventes et d’atteindre un objectif de Chiffre d’Affaires sur votre territoire.

SEO
Nantes
CDI
Dès que disponible

Description du poste

Rattaché à la direction commerciale, votre mission est de développer les ventes et d’atteindre un objectif de Chiffre d’Affaires sur votre territoire.

Principales missions

  • Prospecter de nouveaux clients et détecter des projets de marketing digital
  • Analyser les besoins, évaluer la maturité digitale des clients, et identifier les opportunités sur lesquels nous pouvons les faire progresser (Etude, diagnostic, recommandations)
  • Présenter les offres de services Search-Factory en les adaptant aux contexte des clients
  • Convaincre en démontrant votre expertise digitale et en créant des relations de confiance
  • Participer à l’élaboration de la stratégie digitale des clients et élaborer les propositions
  • Présenter les propositions, négocier et concrétiser les affaires

Vous êtes le garant de la relation client et activez les différents pôles experts de Search-Factory selon les problématiques clients.

Profil recherché

  • De formation supérieure Bac +4/5 (Université, École de Commerce, marketing, digital), vous avez 4 à 5 ans d’expérience commerciale réussie dans le domaine des médias (en agence et/ou régie publicitaire)
  • Vous disposez d’un tempérament commercial et d’une forte motivation pour atteindre et dépasser vos objectifs commerciaux
  • Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel, d’une bonne communication orale et écrite, vous êtes organisé(e), rigoureux(-se) et capable de gérer en autonomie plusieurs projets en même temps en respectant les délais (priorisation, planification, délégation)
  • Vous êtes à l’aise avec toutes sortes d’interlocuteurs et d’environnements business.
  • Vous justifiez d’un fort intérêt pour le digital et les nouvelles technologies
  • Vous faites preuve d’un esprit d’équipe et d’un sens aigu du service client
  • Vous êtes force de proposition et vous vous reconnaissez dans nos valeurs : Ambition, Respect, Excellence, Responsabilité, Intégrité

Connaissance des outils

  • (Il s’agit d’une liste non exhaustive susceptible d’évolutions.)
    • Traiter le courrier entrant et sortant,
    • Gérer l’agenda du dirigeant, la planification et organisation des déplacements des membres de
      l’équipe et du dirigeant
    • Organiser les réunions et garantir le suivi
    • Gérer le suivi administratif des dossiers du personnel, le process de recrutement et de formation
    • Suivre le travail administratif des consultants en vue de la facturation,
    • Gérer la facturation entrantes et sortantes, les relances clients, le suivi bancaire
    • Suivre et gérer les données dans le logiciel de gestion commerciale (Ciel)
    • Mettre à jour les informations réglementaires et professionnelles et gérer le classement,
      l’archivage des documents
    • Définir les commandes de fournitures, de matériel, de consommables et veiller à la conformité des
      livraisons

Certifications

Techniques :

  • Connaissance de base en droit du travail
  • Connaissance de base en comptabilité
  • Maitrise des outils bureautiques
  • Maitrise des Méthodes de classement et d’archivage
  • Normes rédactionnelles (Très bonne maîtrise de la langue française)
  • Techniques de gestion administrative
  • Techniques de prise de notes
  • Techniques de secrétariat
  • Maitrise des outils bureautiques et connaissance des logiciels de type Ciel
  • Veille documentaire

Comportementales :

  • Grand sens de la confidentialité, polyvalence, méthode, organisation, anticipation,
    autonomie, réactivité, bon sens relationnel.
  • Sens des responsabilités et fiabilité

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