Join-us

Programmatic Media Trader (H/F)

En tant que Programmatic Media Trader (ou consultant(e) en programmatique) chez SEARCH-Factory, vous aurez en charge la gestion d’espaces publicitaires de notre portefeuille clients […]

Description du poste

SEARCH-Factory, fondée en 2011, est une agence de marketing digital pure player en forte croissance constituée de 25 consultants passionnés. L’agence dispose de bureaux confortables et très bien équipés dans des locaux de 350m² au cœur du centre-ville de Nantes. Structure à taille humaine, notre agence positionne sa proposition de valeur sur l’expertise de ses consultants : formations, conférences, certifications, etc.

Nous sommes à la recherche de nouveaux talents pour rejoindre notre équipe dynamique et soudée, au cœur de Nantes. Nous avons hâte de faire votre rencontre !

En tant que Programmatic Media Trader (ou consultant·e en programmatique) chez SEARCH-Factory, vous aurez en charge la gestion d’espaces publicitaires de notre portefeuille clients : de la mise en place des campagnes jusqu’à leurs optimisations. En tant que consultant proactif, vous deviendrez l’interlocuteur privilégié de nos clients dans leur accompagnement sur leurs besoins en programmatique (Display, RTB, etc.).

Missions

  • Définition des besoins en amont avec le client : brief et état des lieux, objectifs et KPI attendus, élaboration d’une stratégie personnalisée ;
  • Coordination avec les équipes en interne (commercial, data analyst, développeur) afin d’optimiser votre Quality Prospect, votre trafic et l’attribution ;
  • Production de media planning, création et mise en place de campagnes publicitaires sur les plateformes dédiées (ad-exchanges, etc.) ;
  • Suivi ROIste des performances, optimisations des enchères et reportings client ;
  • A/B testing et collaboration avec les autres consultants en Paid Media ;
  • Veille sur l’actualité publicitaire digitale et sur les outils.

Profil

  • Vous connaissez les rouages de la publicité digitale (DSP/SSP, GDN, SEA, Social media, etc.) et avez une expérience de 2 ans minimum en programmatique ;
  • Vous avez déjà lancé et optimisé des campagnes en RTB ;
  • Vous maîtrisez un ou plusieurs DSP d’Ad-exchanges ;
  • Intérêt prononcé pour les solutions orientées Data ;
  • Vous avez un bon sens commercial ;
  • Une expérience en Trading Desk en tant qu’indépendant ou en agence est souhaitée ;
  • Vous avez un anglais courant et professionnel ;
  • Vous êtes quelqu’un de persévérant, curieux et dynamique.

Outils

  • Adserver
  • Outils de planning et de management d’audiences
  • Adverfication
  • Régies pub (Google Ads, Facebook ads…)
  • Google Analytics
  • Excel

Langues

  • Excellente maîtrise du français
  • Anglais professionnel requis (écrit et oral)

Avantages

  • Un environnement de travail haut de gamme (belle agence-loft fraîchement rénovée, bureaux et chaises ergonomiques, écrans multiples, casque Tilde Pro, PC portable et iPhone, etc..)
  • Un encadrement bienveillant et dédié à votre réussite avec des process de travail et des outils rodés
  • Une ambiance conviviale (équipe soudée et stable: team building, apéros…)
  • Très bonne mutuelle prise en charge à 100% par l’employeur
  • Plan d’Épargne Entreprise & Plan d’Épargne Retraite  Entreprise Collectif
  • Une semaine de congés additionnelle & une journée anniversaire offerte

Notre process de recrutement

  • Entretien parcours et projet – 20 min avec Virginie (DAF)
  • Entretien connaissances et technique – 60 min avec Quentin Pareyn (directeur général)
  • Entretien motivation – 30 min avec Achille (fondateur)

Postuler pour nous rejoindre

« * » indique les champs nécessaires


Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, ppt, pptx, Taille max. des fichiers : 20 MB.

RGPD*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Hidden