Programmatic Media Trader (H/F)

En tant que Programmatic Media Trader (ou consultant(e) en programmatique) chez SEARCH-Factory, vous aurez en charge la gestion d’espaces publicitaires de notre portefeuille clients [...]

Paid Media / SEA
Nantes
CDI
Dès que disponible

Description du poste

En tant que Programmatic Media Trader (ou consultant(e) en programmatique) chez SEARCH-Factory, vous aurez en charge la gestion d’espaces publicitaires de notre portefeuille clients : de la mise en place des campagnes jusqu’à leurs optimisations. En tant que consultant proactif, vous deviendrez l’interlocuteur privilégié de nos clients dans leur accompagnement sur leurs besoins en programmatique (Display, RTB, etc.)

Principales missions

Intégré(e) dans notre équipe de Paid Media, votre quotidien au sein de notre agence se traduira par les missions suivantes :

  • Définition des besoins en amont avec le client : brief et état des lieux, objectifs et KPI attendus, élaboration d’une stratégie personnalisée ;
  • Coordination avec les équipes en interne (commercial, data analyst, développeur) afin d’optimiser votre Quality Prospect, votre trafic et l’attribution ;
  • Création et mise en place de campagnes publicitaires sur les plateformes dédiées (ad-exchanges, etc.) ;
  • Suivi ROIste des performances, optimisations des enchères et reportings client ;
  • A/B testing et collaboration avec les autres consultants en Paid Media ;
  • Veille sur l’actualité publicitaire digitale et sur les outils.

Profil recherché

  • Vous connaissez les rouages de la publicité digitale (DSP/SSP, GDN, SEA, Social media, etc.) et avez une expérience de 2 ans minimum en programmatique ;
  • Vous avez déjà lancé et optimisé des campagnes en RTB ;
  • Vous maîtrisez un ou plusieurs DSP d’Ad-exchanges ;
  • Une expérience en Trading Desk en tant qu’indépendant ou en agence est souhaitée ;
  • Vous avez un anglais courant et professionnel ;
  • Vous êtes quelqu’un de persévérant, curieux et dynamique.

Connaissance des outils

  • Google Ads
  • Google Analytics
  • Facebook Ads (Business Manager)
  • Excel

Certifications

  • Google Ads (surtout en Display) et Google Analytics ;
  • Google Youtube serait un plus.

Langues

  • Excellente maîtrise du français ;
  • Anglais professionnel requis (écrit et oral).

Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi ?