Consultant/e Web Analytics

Dans le cadre du développement de l’activité de l’agence, nous recherchons un/e consultant/e Web Analytics / Google Tag Manager.

Web Analytics
Nantes
CDD
6 mois
Dès que possible

Description du poste

En tant que Web Analyst vous êtes expert/e des outils de mesure d’audiences (dont Google Analytics). Vous analysez les besoins des clients et les accompagnez dans l’implémentation et la personnalisation du tracking de leurs sites et de leurs modèles d’attribution.
Vous analysez leurs données et définissez avec eux leurs objectifs de performance dans le but de leur proposer des leviers d’optimisation personnalisés et d’améliorer leurs KPI.
Vous maîtrisez Google Analytics dans sa version Enhanced Ecommerce, Google Tag Manager, JavaScript et les outils de debug.

Principales missions

  • Audit, mise en place et personnalisation de Google Analytics(personnalisation de profils et tableaux de bords spécifiques).
  • Gestion d’un portefeuille clients, suivi de leurs comptes Analytics, évolution et mise en place du e-commerce avancé.
  • Définition du plan de marquage (site de leads, e-commerce et e-commerce avancé), définition des objectifs clients, aide à l’implémentation des TAGS et paramétrage de Google Tag Manager.
  • Mesure de la performance des tunnels de conversion, analyse approfondie cross-canal et amélioration du CR
  • Élaboration de rapports innovants d’aide à la stratégie webmarketing des clients
  • Production des tableaux de bord hebdomadaires et mensuels pour les clients
  • Formation des clients à l’utilisation de l’outil
  • Aide à la définition des KPI nécessaires au pilotage de l’activité.
  • Réalisation d’AB testing pour optimiser les parcours, les performances et réduire les points de friction pour les internautes, en collaboration avec les équipes

Profil recherché

  • De formation supérieure, vous avez un profil web analytics et/ou technique, avec une bonne maîtrise des outils Google et Excel.
  • Connaissances des opérations e-Commerce (KPI, enjeux et contraintes des sites/CMS)
  • Vous avez un bon relationnel, êtes rigoureux et avez un bon sens de l’organisation
  • Vous témoignez d’une expérience significative dans ces domaine

Connaissance des outils

  • Maîtrise de Google Analytics et Google Tag Manager.
  • Bonne connaissance des langages HTML5/ Javascript
  • Maîtrise d’Excel
  • Maîtrise de l’API Google Analytics

Certifications

Google Analytics.

Langues

Anglais professionnel (écrit et oral)

Vous êtes intéressé par cette offre d'emploi ?