Consultant/e Senior – Web Analytics & Data Manager

Dans le cadre du développement de l’activité de l’agence, nous recherchons un/e consultant/e Web Analytics / Google Tag Manager.

Web Analytics
Nantes
CDI
Dès que disponible

Description du poste

Search-Factory, fondée en 2011, est une agence de marketing digital. Nous sommes en 2015 lauréat du concours Google AdWords « Ready to Rock » dans la catégorie « Grands Annonceurs » ! En 2016, 230 m2 de bureaux accueillent la team Search-Factory. En 2021 nous inaugurons plus de 300 m2 de bureaux confortables et accueillants.

Nous sommes aujourd’hui à la recherche de nouveaux talents pour rejoindre notre équipe dynamique, au cœur de Nantes.

En tant que consultant-e Web Analytics, vous gérez au quotidien un portefeuille clients et assurez la définition des plans de marquage ainsi que la qualité de leurs implémentations. Vous êtes force de proposition pour faire évoluer les dashboards de datavisualisation et assurez veille technologique et reportings internes. En tant qu’expert-e de la donnée, vous accompagnez les clients dans leurs réflexions en business intelligence et êtes en relation avec l’ensemble des pôles d’expertise de l’agence.

Principales missions

  • Audit de site et de plans de taggage
  • Définition des objectifs business et des indicateurs clés (KPIs) de performance avec le client
  • Rédaction du plan de marquage GTM/GA en mode lead, eCommerce standard ou enhanced
  • Paramétrages avancés de Google Tag Manager (tags, variables, triggers) et Google Analytics (filtres, objectifs, cross-domain, segments et canaux personnalisés, dimensions personnalisées etc.)
  • Garantir la qualité des données et assurer la maintenance des outils
  • Veille technologique outils, définition des méthodologies et des bonnes pratiques nécessaires à la mise en œuvre des missions
  • Mise en oeuvre d’AB testing pour optimiser les parcours, les performances et réduire les points de friction de la transformation, en collaboration avec les équipes
  • Datavisualisation : élaboration de rapports d’aide à la décision

Profil recherché

  • De formation supérieure, vous avez un profil orienté business et technique
  • Bonnes connaissances des opérations E-Commerce (KPI, contraintes des sites/CMS)
  • Vous avez un bon relationnel, êtes rigoureux, autonome et avez un bon sens de l’organisation
  • Vous témoignez d’une expérience significative dans ces domaines (5 ans minimum)

Connaissance des outils

  • Maîtrise de Google Analytics, Google Tag Manager et Google Data Studio
  • Supermetrics
  • Bonne connaissance des langages HTML / JavaScript.
  • Tout autre langage de programmation et d’analyse (R, Python, SAS, etc.) est un plus
  • Maîtrise d’Excel et VBA

Certifications

  • GAIQ (Google Analytics Individual Qualification)

Langues

  • Français
  • Anglais professionnel (écrit et oral)

Avantages

  • Un environnement de travail haut de gamme (belle agence-loft fraîchement rénovée, bureau et chaise ergonomiques, écrans multiples, casque Bose, PC portable et iPhone, etc..)
  • Un encadrement bienveillant et dédié à ta réussite – Des process de travail et des outils rodés
  • Une ambiance conviviale (équipe soudée et stable : pas de turn over, team building…)
  • Mutuelle prise en charge à 100% par l’employeur
  • Une semaine de congés supplémentaires additionnelle
  • Journée anniversaire offerte
  • Plan d’Epargne Entreprise

Vous êtes intéressé par cette offre d'emploi ?