GOOGLE PERFORMANCE SUMMIT 2016, UNE AVALANCHE DE NOUVEAUTÉS ADWORDS !

Le 31 mai 2016  SEA

Chaque année a lieu le Google Performance Summit (GPS), un événement organisé par le géant américain annonçant les prochains grands changements de sa plateforme publicitaire Google AdWords. Search-Factory revient pour vous sur l’avalanche de nouveautés annoncées lors de cette conférence qui s’est déroulée le 24 Mai 2016 et une chose est sure : la transition vers le mobile […]

Chaque année a lieu le Google Performance Summit (GPS), un événement organisé par le géant américain annonçant les prochains grands changements de sa plateforme publicitaire Google AdWords. Search-Factory revient pour vous sur l’avalanche de nouveautés annoncées lors de cette conférence qui s’est déroulée le 24 Mai 2016 et une chose est sure : la transition vers le mobile est en marche !

 

Refonte graphique de la plateforme Adwords

Google a tout d’abord annoncé la refonte graphique de sa plateforme AdWords, qui surviendra au cours de l’année 2017. Cette refonte aura comme principal objectif de rendre l’interface plus adaptée aux mobiles, afin de permettre aux annonceurs un accès multi-device.

Cette mise à jour se fera au fil du temps, des nouveautés graphiques seront probablement régulièrement présentées aux partenaires, dans le but qu’ils se familiarisent avec la nouvelle plateforme mais aussi pour recueillir des avis d’utilisateurs.

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Gestion des enchères par device

Cela sonne presque comme un retour aux sources. Google a en effet annoncé qu’il serait prochainement possible pour les annonceurs de segmenter la gestion des enchères selon les devices, avec des ajustements d’enchères sur les mobiles, mais aussi en différenciant les ordinateurs et les tablettes.

Jusqu’à aujourd’hui, il était impossible pour les annonceurs de gérer les enchères en segmentant ordinateurs et tablettes, les deux devices étant réunis au sein de la plateforme. Cela permet donc d’optimiser les ajustements, et ainsi de gérer plus finement les campagnes AdWords.

Expended Text Ads : Lancement imminent

Avec l’évolution de l’utilisation du moteur de recherche sur mobile (les recherches sur les mobiles ayant dépassé les recherches sur desktop depuis plusieurs mois), Google se devait de créer un format d’annonces compatible entre les dispositifs, dans le but de normaliser l’expérience utilisateurs.

L’objectif des annonces textuelles étant de maximiser la présence des annonceurs au sein des résultats de recherche, Google propose avec ses Expanded Text Ads un nouveau format près de 50% plus grand sur mobile que le format classique.

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Comme vous pouvez le découvrir ci-dessus, le nouveau format est caractérisé par un titre plus important et un plus grand nombre de caractères dans la description, ce qui permet de mettre davantage en valeur vos produits et services.

Google Maps dévoile les épingles sponsorisées

La volonté de Google est de faire de Maps une passerelle entre le monde numérique et le monde physique. Pour cela, Google a dévoilé un nouveau format d’annonces à destination des annonceurs utilisant les extensions de lieu.

Ce nouveau format permettra aux utilisateurs de voir s’afficher des épingles sponsorisées pour des commerces à proximité ou sur leur itinéraire.

Les annonces graphiques réactives

Nouveau format d’annonces Display dévoilé par Google, les annonces graphiques réactives sont des annonces qui s’adaptent à tous les contenus, toutes les formes et toutes les tailles de sites web et d’applications faisant partie du Google Display Network (GDN).

Ces annonces responsives seront donc redimensionnées automatiquement par Google pour s’adapter aux contenus, rendant la navigation et l’expérience utilisateur plus agréable pour l’internaute.

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Les listes d’audiences similaires pour le réseau Search

Enfin, Google a annoncé le lancement des listes d’audiences similaires pour le réseau Search. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux annonceurs de bénéficier d’audiences créées automatiquement par Google, qui seront basées sur différents critères, comme les centres d’intérêts ou d’autres caractéristiques spécifiques. Si ce type d’audience vous semble familier, rien d’anormal : cette fonctionnalité existe déjà en Display.

Pour en savoir plus sur les nouveautés annoncées par Google lors de ce Google Performance Summit 2016, n’attendez plus pour contacter votre agence Google Partner SEARCH-Factory.

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