Google Adwords : les nouveaux formats d’annonces mobiles.

Le 24 octobre 2014  SEA

  Google vient de lancer de nouveaux formats d’annonce spécifiques pour mobile : les formats interstitiels. Zoom. Le nouveau format d’annonces mobile de Google est dit « interstitiel ». En fait, ces annonces s’étalent dorénavant sur la totalité de l’espace qui leur est dédié au sein de leur pop-up. Et que cette fenêtre publicitaire connaît […]

 

Google vient de lancer de nouveaux formats d’annonce spécifiques pour mobile : les formats interstitiels. Zoom.

Le nouveau format d’annonces mobile de Google est dit « interstitiel ». En fait, ces annonces s’étalent dorénavant sur la totalité de l’espace qui leur est dédié au sein de leur pop-up. Et que cette fenêtre publicitaire connaît deux formats successifs.
Deux formats et un clic… Un format omniprésent rectangulaire n’empêchant pas la navigation et un format full-screen couvrant la totalité de l’écran de l’utilisateur. Entre temps, un clic (décisif) de l’utilisateur.
De Google Display à Admob. Ces nouveaux formats qui prennent leurs aises vont peu à peu se déployer aussi bien dans Google Display (adsense) que sur Admob (le réseau d’annonces spécial mobile de Google). Sans parler de DoubleClick. Tous ces réseaux et plate-formes sont donc accessibles depuis Adwords.
Et les anciens formats ? Les anciennes publicités mobiles pourront être transformées en annonce interstitielle via un code HTML5.
L’expérience utilisateur. Concrètement cela veut dire que dans un premier temps, l’utilisateur verra une fenêtre pop-up de forme rectangulaire mais dès que l’utilisateur aura cliqué sur l’annonce, elle se déplie et occupe tout l’espace de l’écran du mobile.
L’expérience annonceur. C’est le moment que choisit Google pour faire payer les annonceurs. Si la fenêtre pop-up est constamment visible au moment de la navigation de l’utilisateur, elle ne devient proprement payante qu’au moment où l’utilisateur clique dessus et la laisse se déplier totalement en full-screen.
L’expérience vidéo. De la même manière, les annonces vidéos adwords seront présentées à l’utilisateur en le laissant connecté à son application avec sa barre de navigation visible en haut. L’annonceur paiera Google en cas de visionnage total de la vidéo.