Google Adwords : la nouvelle extension «Callout »

Le 17 octobre 2014  SEA

Grâce à la nouvelle extension Adwords consacrée à l’ajout d’accroches, et dénommée « Callout extension », vos campagnes auront la possibilité de capitaliser sur 4 zones de texte de 25 caractères qui souligneront vos points forts. Cette nouvelle extension Adwords dédiée à l ‘ «accroche » de votre annonce vous permet de mettre en avant les avantages de votre site, […]

Grâce à la nouvelle extension Adwords consacrée à l’ajout d’accroches, et dénommée « Callout extension », vos campagnes auront la possibilité de capitaliser sur 4 zones de texte de 25 caractères qui souligneront vos points forts.


Cette nouvelle extension Adwords dédiée à l ‘ «accroche » de votre annonce vous permet de mettre en avant les avantages de votre site, de vos produits ou de vos services clients.

Différente de l’extension annexe. C’est vrai qu’elle est proche au niveau graphique de l’extension « liens annexes » mais elle est pourtant bien différente. Que ce soit dans son contenu qui se définit par un texte pur sans redirection vers une page. Que ce soit dans les possibilités d’affectation au niveau du compte ou du groupe d’annonce.
Déclinable, avec 4 variantes. Elle est donc beaucoup plus flexible car, avec ses 25 caractères, elle est déclinable en 4 variantes et les clics affectés sont dénombrés au niveau du compte ou du groupe d’annonces. Sur une ligne ad hoc, il s’agit de réfléchir stratégiquement à l’impact de certains mots dans leurs dénotations ou leur connotations linguistiques et marketing.
Le but ? Vous mettre en valeur dans ce que vous avez de plus accrocheur. Ainsi il s’agira de penser à vos atouts comme réductions, promos, livraisons gratuites. Bref le tour de vos arguments de vente les plus efficaces pour voir augmenter votre taux de clics…
Combo d’extensions. Ce qui rend cette extension intéressante, outre ses qualités propres, c’est bien sa capacité à s’additionner à d’autres extensions. Ainsi, nous vous conseillons de l’utiliser en synergie avec les extensions « avis », « évaluations » et « extensions d’appel ». Toutes choses qui rassurent l’internaute et le motive pour cliquer sur le lien et ses arguments mis en avant.
Véritable call to action, l’extension accroche peut vous permettre de segmenter vos argumentations et de les hiérarchiser suivant vos besoins et vos usages, renforçant ainsi vos positionnements marketing stratégiques.