Le 14 juin 2021 SEA
Votre site n’est pas suffisamment optimisé pour collecter les informations d’un visiteur afin de le recontacter et le convertir en client ? Alors le format publicitaire Facebook Lead Ads est une solution idéale pour contourner ce problème et vous aider à générer des prospects. En effet, être capable de récolter des leads qualifiés pour votre […]
Votre site n’est pas suffisamment optimisé pour collecter les informations d’un visiteur afin de le recontacter et le convertir en client ? Alors le format publicitaire Facebook Lead Ads est une solution idéale pour contourner ce problème et vous aider à générer des prospects.
En effet, être capable de récolter des leads qualifiés pour votre activité est essentiel pour agrandir votre portefeuille clients et par conséquent accroître votre chiffre d’affaires.
Pour cela, de nombreux leviers digitaux existent aujourd’hui, permettant aux annonceurs d’augmenter considérablement leur volume de leads, mais encore faut-il disposer d’un site internet et de landing pages optimisés.
Cet outil de génération de leads vous permet justement de créer et diffuser un formulaire directement sur Facebook, dans le but de collecter les informations de votre choix auprès des internautes, sans qu’ils n’aient à aucun moment besoin de se rendre sur votre site internet. Tout se passe donc sur le réseau social.
Mais alors comment utiliser Facebook Lead Ads ? Comment télécharger et utiliser la liste de prospects obtenus ? Comment optimiser ses campagnes de lead ? Notre agence de Social Media Advertising répond à vos questions !
La firme de Mark Zuckerberg poursuit son ascension dans la publicité en ligne, et les formats de publicité Facebook sont maintenant de plus en plus diversifiés afin de répondre à tout type d’objectif (notoriété, leads, ventes, etc.) qu’une entreprise pourrait se fixer en lançant des campagnes publicitaires sur cette régie.
Lancé il y a bientôt 5 ans, le format Facebook Lead Ads permet de simplifier aussi bien la tâche des entreprises que des internautes. Contrairement aux schémas plus classiques où les internautes devaient se rendre sur un site internet, puis remplir un formulaire souvent décourageant, ils n’auront maintenant plus qu’à fournir en quelques clics leurs données personnelles directement sur Facebook.
L’internaute n’a qu’à compléter directement le formulaire avec les quelques informations demandées par l’annonceur (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail, etc.). Il sera par la suite recontacté par mail ou par téléphone grâce à une base de données.
Afin de développer son activité et d’acquérir de nouveaux prospects, il est difficilement possible aujourd’hui de se passer des leviers Paid Media.
Si nous prenons l’exemple de Facebook Ads, et ses plus de 2,2 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, la publicité sur ce réseau social va vous permettre de toucher tout type d’audience et vous aurez de grandes chances d’atteindre votre cible.
Pour motiver sa cible à renseigner ses informations personnelles sur les publicités à formulaire, il peut être pertinent de lui offrir un contenu spécifique en échange. Ainsi, en complétant le formulaire intégré à Facebook, l’internaute aura par exemple la possibilité de :
Ce format publicitaire offre de nombreux avantages :
Avant de se lancer dans la création de lead ads, il est important de prendre connaissance de certaines bonnes pratiques qui permettront d’optimiser considérablement votre coût d’acquisition :
Création d’une campagne Facebook Lead Ads
Sélectionner un moyen de contact sur Facebook Lead Ads
Renseigner l’audience de sa campagne Facebook Lead Ads
Sélectionner un option de diffusion de sa campagne Facebook Lead Ads
Renseigner le contenu de ses annonces de campagnes
Activer le suivi de conversion avec le Facebook Pixel
Créer le formulaire
Création d’un formulaire instantané
Renseigner le contenu de ses annonces de campagnes
Configuration et paramétrage du formulaire
Lorsque l’internaute a fini de compléter votre formulaire, votre base de données de prospects est automatiquement mise à jour sur Facebook.
Il existe deux méthodes pour récupérer cette base de données et ainsi traiter les leads collectés grâce aux Facebook Lead Ads :
Bien que ce format de génération de leads comporte de nombreux avantages présentés plus haut, il est important de prendre également en compte les limites de ce format avant de se jeter dans la mise en place de publicités à formulaire. Parmi elles :
Vous souhaitez toucher de nouveaux clients ? Vous avez un projet de génération de leads ? SEARCH-Factory est une agence de marketing digital qui met son expertise au service de la performance et du ROI. Notre objectif ? Créer des campagnes de publicité qui vous aideront à atteindre vos objectifs commerciaux. Le webmarketing est aujourd’hui devenu un des leviers de croissance les plus importants pour les entreprises. SEARCH-Factory vous accompagne sur le déploiement de votre stratégie d’acquisition de leads qualifiés. Nos consultants experts passent, chaque année, la certification Facebook pour être informés des dernières fonctionnalités et des meilleurs moyens de les exploiter.
Rédigé par Quentin H.