DEMOGRAPHICS FOR SEARCH ADS : LE CIBLAGE DÉMOGRAPHIQUE POUR LES PUBLICITÉS SEARCH

Le 26 mai 2015  SEA

Un ciblage affiné Google permettait jusqu’à présent un ciblage pour les campagnes Search par device, langue, géolocalisation, créneau horaire et mots clés. Il est désormais possible avec le Demographics For Search Ads (DFSA) -disponible en France en version bêta- de cibler par critères démographiques tels que : le sexe, l’âge et le statut parental. En […]

Un ciblage affiné

Google permettait jusqu’à présent un ciblage pour les campagnes Search par device, langue, géolocalisation, créneau horaire et mots clés. Il est désormais possible avec le Demographics For Search Ads (DFSA) -disponible en France en version bêta- de cibler par critères démographiques tels que : le sexe, l’âge et le statut parental.

En affinant votre ciblage selon des critères socio-démographiques, vos prospects et clients seront ciblés plus finement, et seront plus aptes à convertir.

Cet outil s’ajoute aux méthodes de ciblage déjà existantes sur Adwords. Concrètement, DFSA pourra s’appliquer aux campagnes ayant de faibles taux de conversion, où l’on isolera les utilisateurs qui convertissent le plus. Il faudra alors leur proposer un message approprié, avec des enchères affinées.

DFSA en exclusion

Cependant, si vous utilisez le DFSA pour l’exclusion, n’oubliez pas de toujours garder dans votre ciblage les utilisateurs dont les données sont inconnues. Sans cela, vous feriez chuter considérablement le trafic de votre campagne. Les données démographiques étant récoltées sur le mode déclaratif des utilisateurs ayant un compte Google, il est fort probable que des prospects appartiennent au segment « inconnu », qui représente en moyenne 55% du trafic disponible (source Google).

En tant qu’agence certifiée Google Partners, Search-Factory bénéficie de la version bêta DFSA, et vous permet d’effectuer une demande pour être en whitelist, et profiter de ces dernières fonctionnalités.