Le 25 janvier 2019 SEA
Qu’est-ce que le réseau Display Google ? Composante importante du référencement payant (SEA), le réseau Display de Google, également appelé Google Display Network (GDN), vous offre la possibilité de placer des annonces sur l’ensemble des sites internet partenaires du réseau Google, comme des sites d’actualités ou des blogs par exemple. Autrement dit, vous pouvez diffuser vos annonces […]
Composante importante du référencement payant (SEA), le réseau Display de Google, également appelé Google Display Network (GDN), vous offre la possibilité de placer des annonces sur l’ensemble des sites internet partenaires du réseau Google, comme des sites d’actualités ou des blogs par exemple. Autrement dit, vous pouvez diffuser vos annonces publicitaires (textuelles et bannières) sur l’ensemble de l’inventaire de site du réseau Google principalement via Google Ads (AdWords).
L’objectif d’une campagne publicitaire de type Display est à la fois d’attirer de nouveaux clients mais également d’améliorer la notoriété de votre marque.
Nous pouvons distinguer deux grands types de campagnes de publicité pertinentes en Display sur Google Ads :
Tout d’abord, pour l’audience, le réseau Display de Google vous permet de toucher plus de 80 % des internautes dans le monde. Il s’agit d’un média de push marketing (contrairement au Paid Search qui est un média de pull marketing) très puissant.
Ensuite, concernant les nombreuses possibilités de ciblage, les campagnes de Display Google vous permettent d’utiliser toutes sortes de ciblage, par thématiques, centres d’intérêts, emplacement, contextuel ou encore en remarketing.
Autre avantage, la gestion est simple et flexible, les campagnes de Display Google utilisent un système d’enchère au coût par clic, le CPC moyen est très compétitif par rapport aux campagnes Search, surtout pour les secteurs d’activités très concurrentiels. De plus, à l’instar des campagnes Search, vous pouvez facilement définir et gérer votre investissement publicitaire de façon quotidienne.
Enfin, dans le cadre de votre stratégie digitale, il est important de comprendre et d’utiliser la complémentarité entre le Search et le Display, en termes d’acquisition de trafic, de notoriété et de ventes. Le Display vous permettra d’aller chercher davantage de prospect et surtout vous permettra de re-cibler des internautes ayant visités votre site (des internautes en provenance du Search notamment). En Outre, l’impact de notoriété des campagnes Display influence à la hausse le volume de trafic généré par les campagnes Search.
Pour lancer votre première campagne Google Ads sur le réseau Display, commencez par créer une campagne et définissez votre objectif, à savoir :
Puis choisissez de diffuser sur le réseau Display Google (hors promotion d’application)
Définir votre ciblage :
Chaque audience peut être utilisée de façon indépendante, vous pouvez par ailleurs combiner différents ciblages, par exemple cibler le thème automobile pour les hommes de plus de 50 ans sans enfant.
Créer vos annonces, textuelles, illustrées, interactives ou vidéo.
En règle générale, les annonces animées de type HTML5 présente de meilleures performances en termes de taux de clic et de taux de conversion.
Vous pouvez toutefois créer plusieurs annonces, de types différents afin de tester l’impact de chaque format . Avec par exemple des bannières publicitaires en jpg (ou gif) par rapport à des annonces html5.
Si vous souhaitez être accompagné par nos consultants experts SEA pour améliorer la visibilité de votre site internet grâce aux campagnes Display Google, n’hésitez pas à contacter notre agence SEA.
Rédigé par Xavier L.