La condition de possibilité du marketing online

La prise de décision du Directeur Marketing ou du Gestionnaire d’Entreprise ne peut se baser sur des approximations. L’analyse et la bonne interprétation de vos données d’audience conditionnent votre prise de décisions : piloter vos campagnes publicitaires et optimiser leur ROI, améliorer les performances de votre site.Le Web Analytics est l’unique outil de mesure cross canal qui vous permet de lire les performances de chacun de vos canaux d’acquisition ou de fidélisation.

Pour penser la stratégie, il vous faut maîtriser la data – a fortiori quand un objectif est servi par plusieurs bras de leviers marketing. Google Analytics est pour nous l’instrument ad hoc.

Nos consultants sont tous certifiés GAIQ (Google Analytics Invidual Qualification) : ils vous apportent l’assurance d’une collecte de datas fiable, ordonnée et vous accompagnent dans vos lectures et analyses.

picto-setup

Set-up

Déployer les moyens d’un tracking sûr

  • Création ou refonte
  • Audit complet de l’existant
  • Définitions des besoins spécifiques
  • Spécification du plan de Tracking
  • Vérification de la conformité d’installation
  • Structuration de vos tableaux de bord
picto-lecture

Lectures et suivi

Accompagner l’analyse et l’interprétation des Datas

  • Suivi des KPI primaires (Indicateurs Clés de Performances)
  • Définition de modèles d’attributions
  • Etat des lieux User & Site Centrics ponctuels
  • SWOT & Définition de stratégies d’optimisation
picto-Formation

Formation

Prestataire de formation enregistré

  • Search-Factory vous propose un accompagnement de votre service marketing pour une internalisation des compétences sur la durée de votre choix.

Demandez un devis de formation

Tracking : quelle mise en œuvre ?

Un plan de tracking ne se résume pas aux scripts tracking et e-commerce Google Analytics™. On trouve généralement des scripts de suivi de conversion (Google AdWords™, Bing Ads™), des scripts de remarketing (AdWords™, Critéo™, Nextperformance™, etc.), des scripts liés à des fonctionnalités et services additionnels.Combien de scripts se trouvent sur mon site ? Sur quelles pages ? Sont-ils tous encore fonctionnels ? Le webmaster a t-il bien géré leur configuration ? Les récupérations de variable de CA sont-elles bien configurées ? Le CA remonté dans AdWords™ et/ou dans Analytics™ est-il HT et Hors Frais de Port ?

Google Tag Manager™ est un outil gratuit lié à votre compte Google Analytics™. Il permet de ne placer sur votre site qu’un seul et unique script.

En savoir plus sur le GTM

Prenez les bonnes décisions

Jugez sur des données fiables

Nous faisons avec vous et en direct une lecture critique de votre compte Google Analytics.
Contactez-nous
Mesurez votre audience avec fiabilité et arbitrez vos investissements
Savez-vous combien vous rapportent vos investissements publicitaires ?
Savez-vous s’ils sont judicieusement répartis, en fonction de vos objectifs ?
Savez-vous que 7 visiteurs sur 10 en moyenne abandonnent leur panier d’achat, et pourquoi ?
GooglePartnerBingAds
GoogleAQI
CESEO
ABtasty
Prestataire de formation