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Google Tag Manager (GTM)

Le plan de taggage d’un site – a fortiori e-commerce – est crucial dans la mesure où il détermine la lecture de ses comportements.

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Du script trafic GA au script e-commerce en passant par les datas layers de votre script de remarketing ou encore au suivi des conversions et à la récupération de la variable Chiffre d’Affaire AdWords ou Google Analytics, la question se pose de la conformité et de la justesse de votre tracking. La solution du Tag Container apporte une logique de travail totalement dédiée à ces nécessités et contraintes techniques.

Utiliser la solution Google Tag Manager est une réponse cohérente dans un environnement quasiment façonné par Google ; pour votre site et pour vous cela vous assure :

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Transparence & accessibilité

Comprenez en quelques clics quels scripts sont actifs, sur quelles règles ils se déclenchent. Attribuez les accès à ces données via un système de workflow.

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Sécurité et accessibilité

La maintenance, modification, suppression ou implantation d’un script sur votre site ne nécessite plus une connexion via FTP sur votre site, ni l’intervention d’un webmaster sur le code de votre site ce qui comporte toujours des risques. Opérer un script devient autant l’affaire du service marketing que du webmaster qui via la plateforme dédiée GTM ajoute, active, désactive, ou modifie les règles de déclenchement d’un script quel qu’il soit.

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Pérennité des données

Dans la mesure où le turn over interne ou externe est une réalité économique, il est stratégique de s’appuyer sur une solution de tracking qui permette à tout webmaster ou responsable marketing de comprendre en un clin d’oeil la configuration de l’ensemble du tracking d’un site. Vos collaborateurs et partenaires ne détiennent plus l’information : elle est clairement disponible dans un outil dédié. Vous éviterez l’écueil d’un site contenant des scripts dont personne ne sait plus vraiment comment ils fonctionnent, sur quelle page ils sont posés ni sur quelles règles ils se déclenchent.

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Réactivité et actualité

Votre site contient désormais un script unique sur toutes ses pages, ce qui impacte leur temps de chargement qui devient plus rapide. Rappelons ici que le temps de chargement d’une page est pris en compte par Google dans le calcul du Quality Score versant AdWords. Par ailleurs, passer au GTM vous assure de rester en phase avec les dernières innovations digitales.

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