[disˈplā] : make a prominent exhibition of (something) in a place where it can be easily seen

Par opposition au Pull Marketing qui répond à une demande, le Display fonctionne en Push Marketing : l’objet est ici de cibler l’audience par les meilleurs moyens, identifier et cibler les carrefours d’audience affinitaires de votre cible, prescripteurs de vos produits. En Display, il s’agit d’espace-temps marketing : exploiter le bon espace publicitaire au moment opportun. Avec le bon message, parce que vous « poussez » une information là où a priori personne n’a d’attente particulière.

Schema_Display

Les annonces display sont publiées sur le réseau des sites partenaires de Google (le GDN ou Google Display Network), au format textuel ou sous forme de bannière, animée ou non.

Les méthodes de ciblage sont plurielles :

  • Thématique : cibler en fonction des thèmes des sites du GDN
  • Audience : cibler en fonction des intérêts récents des audiences connues, catégorisées et mises à disposition par Google
  • Mots : cibler en fonction des mots présents sur les sites du GDN
  • SCM ou Search Companion Marketing : méthode propre à Google qui consiste à vous permettre  de déclencher l’exposition à vos bannières pour tout internaute ayant formulé une requête x ou y sur le moteur de recherche.
  • Audiences similaires

Afin de s’assurer que votre activité Display soit d’acquisition et ne recroise pas vos audiences connues (visiteurs, abandonnistes, acheteurs) nous prenons soin de les exclure sur une logique de récence définie avec vous.

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