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La segmentation d’audience au service de l’acquisition

Le remarketing permet de (re)cibler les internautes ayant visité votre site avec une annonce ou une bannière sur un site partenaire du réseau display. Des annonces pertinentes les incitent à revenir pour concrétiser une conversion. En mode dynamique, le remarketing permet d’afficher les produits ou services consultés par les internautes sur votre site, comme par exemple les produits présents dans un panier d’achat.

Schema-Remarketing

Toucher les internautes quand ils sont prêts à acheter

Le Remarketing ou Retargeting, assure une fonction de rentabilisation de votre trafic en récupérant les audiences de votre site les plus engagées (abandonnistes) ou les plus à même de s’engager (visiteurs récents).
A travers un story telling adapté et une maîtrise des niveaux d’enchères proportionnels aux récences de chaque segment d’audience, on est en mesure de ré-adresser une offre qui fera la différence.
Chaque cible peut dès lors faire l’objet d’un call-to-action voire d’un scénario dédié, tout en définissant une pression marketing qui évite l’aspect souvent intrusif du Remarketing.
Une segmentation pertinente au service d’objectifs marketing précis donne les meilleurs résultats.

 

Audiences et modalités d’exploitations

En complément des modes standard et dynamique, les listes de remarketing Google proposent aussi de cibler les mobinautes ayant utilisé votre application ou site mobile, ou de recibler les utilisateurs qui ont consulté votre chaîne YouTube.
Au-delà du champs d’application Display elles permettent aussi d’accéder à des pondérations d’enchère en Search et même à des variations d’annonces textuelles basées sur la nature des audiences : il s’agit du RLSA (Remarketing Lists for Search Ads).

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