L’acquisition de liens au service de votre popularité

Le Netlinking vise à acquérir des liens vers votre site depuis des sites tiers. A condition que les liens entrants soient de qualité, ceux-ci vous permettent d’optimiser la confiance de Google à l’égard de votre site. C’est ce qu’on appelle la popularité. Plus la popularité de votre site est élevée, plus vous avez de chances d’être visible dans les résultats de recherche naturels et donc d’attirer du trafic sur votre site.

Search-Factory Netlinking

Le Netlinking aujourd’hui

La qualité d’un lien entrant se juge à sa pertinence et sa cohérence vis-à-vis de votre site et à la qualité du site sur lequel il se trouve.

La course aux liens n’est plus d’actualité désormais. Avec l’évolution de son algorithme, Google sait détecter de mieux en mieux les liens factices pointant vers votre site.
L’objectif du Netlinking aujourd’hui est de créer des liens qui paraissent le plus naturel possible aux yeux de Google. La clé réside donc dans l’acquisition de liens entrants de qualité.
Pour Google, un lien entrant qualitatif est un vote de l’internaute. Autrement dit, si un site fait un lien vers votre site, c’est parce qu’il l’apprécie pour la qualité des services/produits proposés. Ainsi, chaque lien fait vers votre site doit être cohérent.
Pour votre positionnement SEO, un lien entrant qualitatif est un lien provenant d’un site de qualité. Un site de qualité est un site qui a la confiance de Google. En ayant un lien pointant vers votre site sur un site de confiance, un peu de la confiance accordée au site sera transmise à votre site et l’aidera à performer.

Objectifs & enjeux du Netlinking

Le Netlinking est un levier marketing puissant pour votre positionnement, votre trafic et votre notoriété.

Le Netlinking est un allié de poids pour le SEO de votre site : la création de liens entrants vient en renforcement de votre stratégie SEO pour vous aider à mieux vous positionner dans les résultats de recherche naturels sur des requêtes stratégiques pour votre site.
Avec l’évolution des pratiques du Netlinking, s’ajoute une nouvelle dimension, plus marketing. Aujourd’hui, le Netlinking ne doit plus être vu uniquement comme un levier de positionnement, mais également comme un levier de trafic et de visibilité.
En privilégiant les sites à fort potentiel de trafic, votre site accroît ses chances d’être vu par de nombreux internautes. De plus, la publication de contenus intéressants et attractifs sur ces sites a pour objectif d’inciter les lecteurs à cliquer sur les liens redirigeant vers vos pages stratégiques.

Nos actions de Netlinking

Nous avons recours à des actions de Netlinking à haute valeur ajoutée pour votre site : échanges de contenus / relations presse / partenariats blogueurs.

Chez Search-Factory, nous vous proposons d’élaborer et appliquer une stratégie de Netlinking de qualité personnalisée et adaptée à votre site, afin de garantir une visibilité optimale à vos pages stratégiques auprès de Google et des internautes.
En fonction de votre site et de votre thématique, nous pouvons mettre en place les actions suivantes :

  • Echanges de contenus : rédaction et publication d’un article à valeur ajoutée contenant un lien vers une page stratégique de votre site sur le blog d’un site tiers thématique et populaire, et réciproquement.
  • Relations presse : publication d’un article publi-rédactionnel contenant un lien vers une page stratégique de votre site sur un site média faisant autorité dans votre thématique.
  • Partenariats blogueurs : publication d’un article sponsorisé contenant un lien vers une page stratégique de votre site sur un blog ayant une bonne notoriété dans votre thématique.

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